Émoluments pour la certification de produits dans le secteur technique

Table des matières

Emoluments de l'organisme de certification SCESp 0008 pour la certification de produits, secteur technique
Référence
CE08-3.F
Moyens d'information
Feuillet d'information, PDF, 5 pages, A4
Édition
04.01.2016

Description

Pour lancer un nouveau produit sur le marché suisse et européen, les fabricants et responsables de la mise sur le marché ont besoin d’un sésame: une certification CE. Chaque année, de nombreuses entreprises nous chargent de réaliser des examens de type et évaluations de la conformité. Les présents émoluments vous renseignent sur notre vaste gamme de prestations et décrivent nos conditions.

En tant qu’organisme de certification accrédité dans le secteur technique, nous sommes spécialisés dans les domaines suivants:

  • Évaluation technique de sécurité des machines, composants de sécurité et commandes de sécurité, équipements de protection individuelle contre les chutes de hauteur (EPI antichute) et appareillage à basse tension
  • Réalisation de processus CE qui fournissent des informations dans le domaine de la procédure d’évaluation de conformité pour une assurance qualité complète
  • Certification de produits

Les émoluments présentent nos prestations, les tarifs horaires pour le travail accompli, les conseils fournis par nos ingénieurs de la sécurité ainsi que les frais administratifs. Nos conditions suivent les tarifs horaires en vigueur de la Société suisse des ingénieurs et des architectes (règlements KBOB/SIA).

Des informations complémentaires à ce sujet figurent sur nos pages Certification de produits et Conseil en matière de conformité CE.

Cette page vous a-t-elle été utile?

Thématiques complémentaires