Déclaration de conformité UE pour les équipements basse tension: exemple

Table des matières

Déclaration UE de conformité pour le matériel électrique - Exemple
Référence
CE12-3.F
Moyens d'information
Feuillet d'information, PDF, 5 pages, A4
Édition
30.09.2019

Description

Vous souhaitez rédiger une déclaration de conformité UE conformément à la directive basse tension 2014/35/UE et êtes à la recherche d’un modèle? Ce document contient un exemple de déclaration de conformité UE qui remplit les exigences minimales. Il vous aide à remplir la déclaration de conformité UE pour les équipements basse tension.

Si vous commercialisez des équipements électriques, vous devez apporter la preuve que les exigences fondamentales relatives à la sécurité et à la protection de la santé sont remplies (conformité). En fait partie entre autres une déclaration de conformité. Cet exemple vous montre comment rédiger ce type de déclaration de conformité UE.

Les exigences minimales concernant le contenu des déclarations de conformité UE pour les équipements électriques figurent dans la directive basse tension UE 2014/35/UE, annexe IV (PDF).

Ce document content également des remarques expliquant la déclaration de conformité UE. Celles-ci vous aident à rédiger correctement la déclaration de conformité UE.

D’autres renseignements sur la certification des produits figurent sur notre site web. Vous y trouverez également cette checklist concernant les exigences relatives aux matériels électriques selon la directive 2014/35/UE (basse tension), annexe I.

Cette page vous a-t-elle été utile?

Thématiques complémentaires