Liste de contrôle: Achat de meubles et accessoires pour travail sur écran

Table des matières

Achat de meubles et accessoires pour travail sur écran
Référence
67050.F
Moyens d'information
Liste de contrôle, PDF, 4 pages, A4
Édition
01.10.2013

Description

Un emploi à temps plein représente environ 2200 heures de travail par an. Il est donc primordial d’acheter le mobilier approprié pour que vos collaborateurs soient installés de façon ergonomique à leur poste de travail sur écran.

En consultant cette liste de contrôle, vous saurez immédiatement à quoi vous devez faire attention pour chaque élément. Vous découvrirez notamment les dimensions minimales recommandées, par exemple, pour un plan de travail – si le travail s’effectue debout, il doit ainsi avoir une hauteur de 125 cm. Nous abordons également la hauteur d’assise des sièges, avec quelques indications complémentaires pour les personnes particulièrement grandes ou petites.

La liste de contrôle s’intéresse en outre aux accessoires, tels que les supports pour documents ou les repose-pieds, et à l’utilisation de casques. En ce qui concerne les écrans, nous vous fournissons toutes les informations utiles sur un bon réglage pour travailler dans la position la plus détendue possible. Vous apprendrez entre autres où doit se situer la ligne de vision horizontale par rapport à l’écran.

Téléchargez dès maintenant la liste de contrôle pour assurer un environnement de travail optimal.

Davantage d’informations sur l’ergonomie au poste de travail sont disponibles sur la page Travail sur écran –Informations importantes pour votre bien-être.

Cette page vous a-t-elle été utile?

Thématiques complémentaires