Convention «Sécurité lors de travaux de protection contre la corrosion sur des objets exposés aux intempéries»

Table des matières

Convention concernant les mesures à prendre pour garantir la sécurité et la protectionde la santé lors de travaux contre la corrosion sur des objets exposés aux intempéries
Référence
67165/1.F
Moyens d'information
Convention, PDF, 6 pages, A4
Édition
21.04.2005

Description

Quand on travaille dans la protection contre la corrosion, on est confronté à une série de dangers pour la santé. Cela vaut aussi pour les travaux à l’extérieur. Ainsi, les vapeurs des peintures et solvants constituent un danger tant pour le personnel que pour l’environnement. Si votre équipe travaille en hauteur, des échafaudages ou d’autres équipements techniques de protection contre les chutes sont nécessaires.

Grâce à cette convention, vous garantissez la sécurité et la protection de la santé de votre personnel lors de travaux de protection contre la corrosion sur des objets exposés aux intempéries. La convention est conclue entre l’entreprise exécutante et le maître d’ouvrage.

Notre formulaire au format PDF couvre tous les points pertinents:

  • la sécurité au travail et la protection de la santé;
  • les travaux exposant à des risques élevés;
  • la protection de l’environnement;
  • les mesures complémentaires, telles que la planification en cas d’urgence.

Ce formulaire a été élaboré en collaboration avec le Verband Schweizer Korrosionsschutzfirmen VSKF et la Fondation suisse pour le traitement de surface FSTS (organe responsable de la solution par branche).

Nous vous renvoyons aussi à notre liste de contrôle sur le même thème Travaux de protection contre la corrosion sur des objets exposés aux intempéries.

Vous trouverez des informations détaillées sur l’utilisation de substances chimiques sur chantier dans le feuillet d’information Produits chimiques utilisés dans l'industrie du bâtiment.

Cette page vous a-t-elle été utile?

Thématiques complémentaires