Liste de contrôle: Détachement de collaborateurs à l’étranger

Table des matières

Liste de contrôle: Détachement de collaborateurs à l’étranger
Moyens d'information
Listes de contrôle, PDF, 7 pages
Édition
01.12.2017

Description

Les entreprises suisses peuvent envoyer leurs collaborateurs dans un autre pays pour les missions les plus variées, comme le montage, les travaux d’ingénierie, le conseil, la formation ou l’aide au développement. La situation sur place requiert une préparation appropriée.

Avec notre liste de contrôle, vous pouvez vérifier rapidement s’il est possible de prendre des mesures de sécurité pour une mission à l’étranger, comment la sécurité est organisée dans le pays de destination et comment la situation se présente en matière de formation, d’instruction et d’information.

Nous passons également en revue certains aspects qui peuvent paraître futiles au premier abord, comme les certificats de vaccination, la validité d’un permis de conduire ou la nécessité d’une assurance-maladie complémentaire. Enfin, nous traitons de thèmes tels que la planification et la mise en œuvre des mesures relatives à la sécurité au travail, ou encore l’organisation en cas d’urgence.

En réglant soigneusement ces points, vous mettez toutes les chances de votre côté pour que les missions de vos collaborateurs à l’étranger se passent le mieux possible et pour que les risques sur place, qui sont souvent plus grands, soient réduits dans toute la mesure du possible.

Les supports d’information suivants complètent cette publication:

Activité professionnelle provisoire à l’étranger

Collaboration avec des entreprises tierces: la coordination est-elle assurée?

Travailleurs isolés. Référence Sécurité en service extérieur, partie 1: en déplacement

Sécurité en service extérieur, partie 2: chez les clients

Assistance médicale à l’étranger – grâce à l’assistance de SuvaCare

Cette page vous a-t-elle été utile?

Thématiques complémentaires