Risques hivernaux – Liste de contrôle pour travailler au froid en sécurité

Table des matières

Risques hivernaux - Identification des dangers et plan de mesures
Référence
67031.F
Moyens d'information
Liste de contrôle, PDF, 4 pages, A4
Édition
20.11.2009

Description

Au cœur de l’hiver, les lacunes de sécurité ont des conséquences encore plus graves. En effet, les sols glissants, le manque de lumière et les basses températures sont autant de sources de danger pour vos collaborateurs qui sont sur la route, travaillent dans des halls non chauffés ou réalisant des travaux à l’extérieur.

Vous aimeriez agir de façon préventive? Dans ce cas, servez-vous de notre «liste de contrôle hiver». Répondez aux questions sur le transport et la circulation, les atteintes à la santé causées par le froid, l’entreposage de matériaux sensibles au froid ainsi que l’organisation et la formation internes. Vous obtiendrez ainsi un état des lieux précis, avec les points où votre entreprise excelle en matière de sécurité l’hiver et ceux où il convient d’agir pour prévenir des déconvenues.

Avec cette liste de contrôle, vous pouvez à tout moment vous attaquer aux points critiques et prendre les mesures qui s’imposent pour garantir la sécurité au travail par temps froid. Vous aurez également de précieuses indications pour garantir que vos collaborateurs puissent traverser la saison froide en toute sécurité à l’extérieur, malgré la neige, le verglas et l’obscurité.

Certes, vous ne pouvez pas éviter tout cas de grippe dans l’entreprise même avec les meilleures mesures de sécurité. Mais vous pouvez prévenir des accidents graves et des arrêts de travail de longue durée.

Cette page vous a-t-elle été utile?

Thématiques complémentaires