Stopper les chutes et faux pas sur les chantiers – Liste de contrôle

Table des matières

Stop aux chutes et faux pas sur les chantiers
Référence
67180.F
Moyens d'information
Liste de contrôle, PDF, 4 pages, A4
Édition
15.03.2022

Description

Les chantiers sont comme prédestinés aux chutes et faux pas. Sols et escaliers glissants, absence de main courante, éclairage insuffisant, désordre, distraction, autant de situations qui accroissent le risque qu’un membre de votre équipe soit victime d’un faux pas ou d’une chute sur chantier.

Les fractures, foulures et autres blessures entraînent parfois de longues absences. Cela cause des douleurs aux victimes, perturbe votre planification et accroît vos coûts. En utilisant notre liste de contrôle «Stop aux chutes et faux pas sur les chantiers», vous pouvez identifier les lacunes de conduite et d’organisation, sur le chantier et à l’atelier ainsi que dans le comportement de vos collaborateurs. Vous saurez ensuite où se situent les risques de faux pas et pourrez agir de manière ciblée. La liste de contrôle constitue donc un moyen efficace de prévention permettant d’éviter les risques de faux pas sur les chantiers.

Dans le quotidien aussi, les chutes et faux pas figurent parmi les causes d’accident les plus fréquentes. C’est pourquoi il est doublement nécessaire d’attirer l’attention de votre personnel sur ces dangers. En effet, même si l’un de vos collaborateurs trébuche à la maison sur un jouet de son enfant, il risque là aussi d’être absent au travail.

Cette page vous a-t-elle été utile?

Thématiques complémentaires