Attribution du travail et organisation en cas d'urgence en forêt – Formulaire

Table des matières

Attribution du travail et organisation en cas d'urgence en forêt
Référence
88216.F
Moyens d'information
Formulaire, PDF, 2 pages, A4
Édition
01.12.2021

Description

Les activités liées aux travaux forestiers comportent des dangers particuliers. Pour la sécurité au travail du personnel forestier, il est très important que les consignes de travail soient précises. De même, les informations nécessaires à l'organisation des cas d’urgence doivent être accessibles pour faire face à toute éventualité.

Notre formulaire permet de bien vous préparer aux travaux en forêt. Outre les informations de base (quoi, comment, quand, qui, etc.) vous devez indiquer dans ce document:

  • Les dangers particuliers
  • Les mesures correspondantes
  • Les autres travaux éventuels

S’agissant de l'organisation en cas d’urgence, vous devez indiquer les numéros d'urgence généraux accompagnés d’informations locales. Par exemple, les coordonnées des cabinets médicaux les plus proches ou de l'hôpital le plus proche. De plus, vous inscrivez les coordonnées permettant un sauvetage aérien et terrestre efficace. Nous avons également prévu un espace pour le croquis relatif à l’organisation et à la coupe.

En utilisant notre formulaire, vous augmentez la sécurité au travail pour toutes les personnes concernées et vous ne perdez pas de temps inutilement en cas d'urgence.

A cet effet, respectez aussi les règles vitales pour le travail en forêt. Notre dépliant permet de rappeler ces règles importantes à votre personnel qualifié.

Cette page vous a-t-elle été utile?

Thématiques complémentaires