Prospectus Règles vitales: Plus de sécurité lors de l’abattage d’arbres

Table des matières

Dépliant: Dix règles vitales pour le travail en forêt
Référence
84034.F
Moyens d'information
Dépliant, PDF, 14 pages, 105 x 210 mm
Édition
15.01.2019

Description

Un forestier-bûcheron s’expose couramment à d’importants dangers dans son travail. Cela tient à ses outils de travail, comme les tronçonneuses et les grosses machines forestières, mais aussi aux aléas inhérents à un terrain boisé. La branche forestière est d’ailleurs celle qui déplore le risque d’accident mortel le plus élevé.

En tant qu’employeur ou cadre, vous assumez la responsabilité de la sécurité de vos collaborateurs et collaboratrices. À ce titre, vous devez notamment informer les ouvriers forestiers sur les risques et les dangers et leur transmettre les règles de sécurité qu’ils doivent respecter.

Dans cet esprit, nous avons élaboré dix règles vitales spécialement pour les ouvriers forestiers. Si ces règles sont respectées systématiquement, elles peuvent accroître la sécurité du travail en forêt.

Les dix règles vitales sauvent réellement des vies. Vous devez donc former régulièrement votre personnel sur ces règles. Idéalement, vous ne devez aborder qu’une seule règle à la fois et le faire sur un lieu de travail réel.

Commandez maintenant le nombre de prospectus qu’il vous faut et distribuez-les à vos collaborateurs et collaboratrices avant l’instruction. Préparez-vous en outre à cet exercice avec notre support pédagogique, qui contient une série d’informations et de conseils utiles.

Pensez également à contrôler le respect des règles. La sécurité du travail en forêt ne peut être garantie qu’à ce prix.

De plus amples informations sur ce thème sont disponibles sur notre site Internet Règles vitales Règles vitales.

Cette page vous a-t-elle été utile?

Thématiques complémentaires