Ensemble

Questions sur l’état de santé – Grutières et grutiers

Table des matières

Questionnaire relatif à la santé des candidats.Formulaire complémentaire pour les grutier
Référence
88185.F (SET)
Moyens d'information
Formulaire, PDF, 5 pages avec annexe, A4
Édition
01.10.2019

Description

L’ordonnance sur les grues stipule que seules des personnes en bonne santé physique et psychique peuvent exécuter des travaux de levage au moyen de grues. Il va de soi que ces personnes ne peuvent être sujettes au vertige. Mais cela ne suffit pas. Les sautes d’humeur, les maladies nerveuses, les troubles respiratoires ou d’hypertension constituent un danger trop important, tant pour les personnes travaillant seules à grande hauteur dans une cabine exiguë que pour toutes celles qui se trouvent à proximité de la grue.

Pour cette raison, les candidat·e·s doivent répondre à différentes questions sur leur état de santé pour obtenir un permis de grutier. Vous pouvez, à cette fin, utiliser notre formulaire complémentaire, qui vous donne des indications sur votre aptitude.

  • Les personnes qui ont répondu «non» à toutes les questions sur les maladies sont aptes à conduire une grue.
  • Si une personne a répondu «oui» à une ou plusieurs questions, leur aptitude est mise en question.

Si un test de santé livre un résultat insatisfaisant, l’exercice de la fonction de grutier n’est pas encore exclue pour autant. Un médecin peut encore toujours confirmer que la personne est apte à utiliser certains types de grues pour certains types de travaux à la lumière d’un examen de santé.

Dans cet ensemble de documents, vous trouverez tant le formulaire avec les questions sur l’état de santé que la feuille annexe «Attestation du médecin».

Ce formulaire fait partie des deux ensembles de formulaires suivants:

Pour des informations détaillées sur le sujet, consultez notre site Grues.

Cette page vous a-t-elle été utile?

Thématiques complémentaires