Archives

Course à pied: conseils et astuces pour les débutants

Table des matières

Ce produit a été archivé et son contenu n'est probablement plus actuel.
Course à pied: conseils et astuces pour les débutants
Référence
88257.F
Moyens d'information
Dépliant, PDF, 12 pages, A5
Édition
19.09.2011

Description

Pourquoi tant de personnes aiment-elles la course à pied? Parce que courir de façon régulière et modérée apporte de nombreux avantages:cela renforce le système cardio-vasculaire, fait baisser les hormones du stress, a un effet positif sur l’appareil locomoteur et permet de conserver son poids de forme. Notre brochure doit faciliter vos débuts en course à pied et vous accompagner avec des conseils utiles et un programme d'entraînement.

À qui la course à pied convient-elle? Quelques remarques à l’intention des débutants

  • En principe, la course à pied convient à tout le monde, à condition d'être en bonne santé.
  • Avant de vous lancer, faites vérifier votre état de santé par un médecin, surtout si vous avez plus de 40 ans.
  • Ne courez pas si vous avez de la fièvre ou des troubles de l'appareil locomoteur.

Notre programme d’entraînement vous accompagne lors de la préparation d’une course de 3 à 5 kilomètres. Ce programme de 10 semaines comprend également des exercices d’étirement, de musculation et d’équilibre, l’échauffement et la sortie de course, ainsi que l’amélioration de la technique de course.

La brochure contient par ailleurs des conseils précieux pour les débutants, qu’il s’agisse d’équipement, de première compétition ou d’alimentation.

Retrouvez de plus amples informations sur la course à pied dans la brochure «Füsse, die Stützen der Leistung », disponible sur www.swiss-athletics.ch (seulement en allemand). La page Helsana-Trails  recommande des itinéraires sur plus de 120 sites, et Swiss Running  publie des informations sur les courses organisées en Suisse.

Cette page vous a-t-elle été utile?

Thématiques complémentaires