Prospectus: Sept règles vitales dans le transport routier

Table des matières

Dépliant: Sept règles vitales pour les transports routiers
Référence
84056.F
Moyens d'information
Dépliant, PDF, 12 pages, 105x210mm
Édition
01.01.2022

Description

Le transport routier est éprouvant, et pas seulement pour les conducteurs et conductrices. Le chargement et le déchargement des marchandises ne sont pas non plus un jeu d’enfant pour le personnel de cette branche. Il est donc essentiel que tout le monde respecte les consignes de sécurité applicables.

Afin d’améliorer la sécurité au travail, nous avons élaboré sept règles vitales pour le transport routier en collaboration avec les associations sectorielles concernées. Si ces règles sont enseignées correctement et respectées systématiquement, elles peuvent réellement sauver des vies.

Les employeurs et les cadres des entreprises sont responsables de la sécurité au travail. Vous devez donc former régulièrement votre personnel sur les règles vitales. Idéalement, vous ne devez aborder qu’une seule règle par séance d’instruction. Expliquez à vos collaborateurs et collaboratrices en quoi cette règle est importante et contrôlez qu’elle est bien respectée. Veillez à inclure également le personnel sous contrat temporaire.

Commandez dès maintenant un nombre suffisant de dépliants «Sept règles vitales pour le transport routier» et distribuez-les au personnel concerné lors de l’instruction. Vous pourrez ainsi améliorer la sécurité au travail et contribuer à éviter des accidents.

Nous vous invitons également à utiliser le support pédagogique connexe, qui contient une série d’informations et de conseils utiles sur les règles vitales.

Enfin, vous pouvez consulter nos pages «Transport et circulation » et «Règles vitales» pour approfondir vos connaissances sur ces thèmes.

Cette page vous a-t-elle été utile?

Thématiques complémentaires