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Nouveau portail clients: tout d’un seul coup d’œil

Le portail clients

Nouveautés
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Vos avantages

  • Soutien optimal dans le cadre du travail de prévention
    Le portail clients aide votre entreprise à améliorer en permanence la sécurité au travail et la protection de la santé.
  • Gestion aisée des cas
    Après la déclaration de sinistre, vous avez accès au dossier d’accident sur le portail clients. Vous nous faites parvenir les documents (par exemple le feuille-accident) simplement et rapidement via le portail.
  • Échange d’informations efficace
    Le portail clients est la boîte aux lettres numérique qui vous permet de collaborer avec la Suva. Vous pouvez nous adresser des demandes simplement et rapidement depuis le portail clients.
  • Gestion individuelle des utilisateurs
    Vous pouvez régler les droits d’accès des différents utilisateurs en fonction de vos besoins.
     

À la découverte du portail clients

Bon à savoir

Le portail clients est l’outil idéal pour quiconque est responsable, dans votre entreprise, des salaires, des ressources humaines ou de la sécurité au travail.

Protection des données et sécurité
L’accès à votre compte utilisateur personnel est protégé par un mot de passe.

L’accès aux données particulièrement sensibles est sécurisé à l’aide d’une authentification à deux facteurs. L’accès aux données de l’entreprise se fait sur la base des droits d’accès attribués par l’administrateur de l’entreprise, qui déterminent les informations auxquelles vous pouvez accéder.

Aux fins de garantir la sécurité des données, nous demandons dans le cadre du processus d’enregistrement une adresse e-mail ainsi qu’un deuxième facteur de sécurité (par ex. numéro de téléphone portable). Pour activer les données de l’entreprise, nous envoyons en outre par la poste un code d’activation adressé à la direction de l’entreprise.

Correspondance commerciale via le portail clients
Une fois enregistré, vous recevez la correspondance commerciale exclusivement via le portail. Seuls les documents qui requièrent un justificatif de distribution continueront à vous être envoyés par la poste. Si de nouveaux documents sont disponibles dans le portail clients, nous en informons les personnes autorisées par e-mail.

Administrateur d’entreprise
La première personne d’une entreprise qui s’enregistre dans le portail clients se voit attribuer le rôle d’administrateur d’entreprise. L’administrateur d’entreprise gère les droits d’accès dans l’entreprise et ajoute ou supprime des utilisateurs. 

Déclarations d’accident
Vous pouvez nous transmettre les déclarations d’accident directement sur le portail clients, ou continuer à nous les faire parvenir par les canaux traditionnels (p. ex. Sunet, KLE).

  1. Créer un compte
    Veuillez vous enregistrer ici  pour accéder au portail clients de la Suva.

  2. Enregistrer l’entreprise
    Veuillez enregistrer ici  votre entreprise. 
    Nous vous enverrons ensuite, par la poste, un code d’activation adressé à la direction de l’entreprise.
     
  3. Utiliser le code d’activation
    Vous pouvez utiliser le code d’activation ici (suva.ch/activer ) après avoir procédé à l’inscription avec votre compte personnel.
     
  4. Gérer les droits d’accès
    Dans la gestion des utilisateurs   vous pouvez attribuer des droits d’accès  à d’autres utilisateurs.
un homme travaillant sur l'ordinateur portable
Introduction au Portail Clients
À l’aide d’une démonstration, découvrez comment vous enregistrer sur le portail clients et comment l’utiliser.

Vos services dans le portail clients

Déclaration de sinistre
Vous nous transmettez vos déclarations de sinistres en un minimum de temps.

Dossiers d’accident
Vous obtenez rapidement et simplement un aperçu compact des cas de votre entreprise.

Évaluation des données de cas
Vous avez à tout moment accès aux données relatives aux cas de votre entreprise.

Prévention en médecine du travail
Vous procédez au traitement des mandats en rapport avec les examens préventifs de la médecine du travail. 

Examen audiométrique
Vous nous communiquez par voie électronique vos données pour les examens audiométriques.

Mon programme de prévention
Vous gardez à tout moment une vue d’ensemble des thèmes d’actualité en matière de prévention dans l’entreprise et durant les loisirs.

Poste de travail des préposés à la sécurité
Vous améliorez continuellement la sécurité au travail et la protection de la santé au poste de travail. Nous vous y aidons avec les services numériques du poste de travail des préposés à la sécurité.

  • Mesures
    Ce service vous permet de planifier, déléguer, surveiller et documenter toutes les mesures de prévention au sein de votre entreprise, tout en restant en contact par voie électronique avec les collaborateurs responsables de la mise en œuvre de ces mesures.
  • Détermination des dangers et listes de contrôle
    Nous vous proposons des listes de contrôle permettant de déterminer les dangers dans des domaines d’activité spécifiques.
  • Autocontrôle
    Au moyen d’un questionnaire en ligne de la Suva, à compléter vous-même, vous pouvez procéder à une évaluation de la situation en matière de sécurité au travail au sein de votre entreprise.

Correspondance
Vous recevez les documents commerciaux de la Suva sous forme numérique. 

Informations sur l’entreprise
Vous obtenez une vue d’ensemble des informations sur votre entreprise et vous utilisez des services utiles.

  • Renseignements sur la solvabilité
    Vous recevez la confirmation «Assurance LAA et paiement des primes» dans le self-service.
  • Coordonnées bancaires
    Vous gérez vos coordonnées bancaires pour le paiement des indemnités journalières et pour le remboursement des primes.

Évaluation des indemnités journalières
Vous avez à tout moment accès aux données relatives aux prestations d’indemnités journalières de votre entreprise.

Aperçu des indicateurs
Vous voyez les évaluations relatives aux accidents et aux frais de votre entreprise par rapport à la branche.

Description d’entreprise
Vous nous transmettez la description d’entreprise par voie électronique.

Déclaration des salaires
Vous nous communiquez les masses salariales rapidement et en toute simplicité. 

Révision d’entreprise
Vous nous communiquez en toute simplicité les documents requis pour l’exécution de la révision d’entreprise.

Gestion des utilisateurs
Vous gérez vos collaborateurs et leurs droits d’accès.

Contact

Notre service clientèle vous apporte volontiers son aide.
Du lundi au vendredi, de 08h00 à 17h00

  • Suva service clientèle
  • Rösslimattstrasse 39
    6005 Luzern

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