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Services en ligne «Assurer»

Avec les services en ligne «Assurer», le portail mySuva vous aide à collaborer efficacement avec la Suva, qu’il s’agisse de la déclaration de salaires, des informations relatives aux primes d’assurance, des révision d’entreprise et bien plus encore.

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Table des matières

      En bref

      • Le portail clients vous propose de nombreux outils pratiques. Vous accédez directement à différents documents tels que la confirmation de votre assurance-accidents ou les chiffres-indices de votre entreprise. Dans mySuva, vous trouvez des informations sur votre prime d’assurance, sur les créances en souffrance ou votre avoir. Vous pouvez en outre mettre à jour les informations de votre entreprise.
      • Les services en ligne dans le domaine «Assurer» s’adressent en premier lieu aux responsables d’entreprise et aux responsables des finances de l’entreprise.

      Les services dans le domaine «Assurer»

      Notre portail clients permet d’accéder à des documents et dossiers en tout temps et en tout lieu et propose de nombreux services dans le domaine de l’assurance.

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      Description d’entreprise

      Le service en ligne «Description d’entreprise» vous permet de spécifier les conditions d’exploitation de votre entreprise. Cela nous permet de calculer plus facilement le tarif des primes correct pour votre entreprise.

      En savoir plus ou consulter le service


      Informations sur l’entreprise et renseignements sur la solvabilité

      Les informations sur l’entreprise vous fournissent un aperçu compact de toutes les données pertinentes pour la Suva concernant votre entreprise et vos interlocuteurs. Vous pouvez également mettre à jour les coordonnées bancaires pour le paiement des indemnités journalières et pour le remboursement des primes. Sous certaines conditions, vous pouvez en outre commander vous-même une confirmation de la solvabilité de votre entreprise.

      Consulter le service


      Révision d’entreprise

      Dans ce service en ligne, vous pouvez répondre à nos questions de contrôle dans le cadre d’une révision d’entreprise et télécharger les documents requis. Le service en ligne est disponible uniquement en cas de révision d’entreprise planifiée ou régulière.

      Consulter le service


      Extrait de compte

      Avec l’extrait de compte numérique, vous recevez un aperçu rapide de toutes les dépenses et recettes durant la période de votre choix. Vous pouvez trier les éléments du relevé par date, les filtrer par provenance ou les enregistrer sous forme de document PDF.

      En savoir plus ou consulter le service


      Déclaration de salaires

      Nos primes sont basées sur la somme des salaires soumise aux primes de votre entreprise. Ce service vous permet de nous déclarer facilement votre masse salariale à la fin de l’année.

      En savoir plus ou consulter le service


      Vue d’ensemble des primes

      La vue d’ensemble des primes vous fournit un aperçu de toutes les informations pertinentes associées à vos primes: les taux de primes actuels, leur évolution ainsi que l’attribution à la communauté de risque. Vous y trouverez également à tout moment l’interlocuteur ou l’interlocutrice actuelle pour toutes les questions relatives aux primes.

      Consulter le service

      FAQ

      Retrouvez ici les réponses aux questions importantes et fréquemment posées sur les services en ligne «Assurer».

      Service «Description d’entreprise»

      Vous pouvez facilement la modifier dans mySuva, dans le service en ligne correspondant. Vous trouverez le service sur la page d’accueil, via le bouton d’accès rapide ou bien tout en bas, dans la vue d’ensemble des liens.

      Le service en ligne n’est pas disponible pour les entreprises qui ont plusieurs parties d’entreprise/groupes de personnes, une tarification empirique, ou qui sont membres de groupes de primes.

      La répartition de la masse salariale s’effectue en pourcentages entiers. C’est la raison pour laquelle nous ajustons la masse salariale saisie en CHF.

      La Suva a besoin de la masse salariale provisoire estimée pour l’année suivante.

      Service «Informations sur l’entreprise»

      L’adresse que l’entreprise a enregistrée auprès de la Suva doit toujours correspondre à celle du registre du commerce. Pour le vérifier, cela doit être modifié par l’agence Suva compétente. Cliquez sur le bouton «Modifier les informations de l’entreprise» et envoyez-nous directement un message depuis mySuva.

      Dans Informations sur l’entreprise, vous trouverez les informations saisies par la Suva concernant votre entreprise, ainsi que vos interlocutrices et interlocuteurs. Vous pouvez actualiser les coordonnées bancaires ou commander une confirmation de la solvabilité de votre entreprise.

      Service «Renseignements sur la solvabilité»

      Après vérification, la Suva envoie les renseignements sur la solvabilité par courrier A. En règle générale, vous recevez les renseignements sur la solvabilité dans un délai de trois à quatre jours ouvrables.

      Vous trouverez les renseignements sur la solvabilité dans le service en ligne «Informations sur l’entreprise».

      Service «Extrait de compte»

      Oui, c’est possible. Il vous suffit de sélectionner le sous-numéro souhaité à l’aide du filtre.

      Oui, le service «Extrait de compte» vous permet d’appliquer des filtres par primes, prestations et paiements.

      Service «Déclaration de salaires»

      Vous pouvez la modifier dans le service en ligne correspondant. Vous trouverez le service sur la page d’accueil de mySuva, via le bouton d’accès rapide ou bien tout en bas, dans la vue d’ensemble des liens.

      Le service en ligne Déclaration de salaires est uniquement disponible durant la période de déclaration des salaires, du 1er décembre au 1er mars de l’année suivante.

      Il faut toujours déclarer le salaire brut, y compris le 13e salaire mensuel.

      Si des rétributions ont été versées et qu’elles ne figurent pas dans le décompte annuel LAA, vous devez les saisir dans «Revenus complémentaires». Pour les stagiaires, volontaires et personnes se préparant au choix d’une profession ou occupées dans des écoles de métiers, le salaire minimum correspond à ce qui suit: avant 20 ans révolus 10 % ou à partir de 20 ans révolus 20 % du salaire maximum de 148 200 CHF (p. ex. 41 CHF ou 82 CHF par jour). Pour les personnes suivant des programmes de réinsertion professionnelle, le salaire minimum est de: 4 872 CHF par an, 406 CHF par mois, 14 CHF par jour.

      Service «Vue d’ensemble des primes»

      En plus des taux actuels de primes nets et bruts, vous y trouverez une vue d’ensemble de l’évolution des taux de primes observée au cours des dernières années. Vous avez en outre la possibilité de faire calculer les primes bruts à l’aide de votre masse salariale.

      Les taux de primes pour l’année suivante sont visibles dans le service en ligne après l’envoi des décisions de classement. Cela a lieu chaque année entre août et octobre.

      En cas d’écart entre la vue d’ensemble des primes et la décision de classement, cette dernière est déterminante.

      Assistance

      Nous vous aidons volontiers du lundi au vendredi de 8 h 00 à 17 h 00.

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