Règles vitales

Vouloir faire des économies au détriment de la sécurité au travail se paie souvent très cher. La Suisse affiche une centaine d'accidents professionnels par heure travaillée. Les accidents graves ou mortels sont nombreux. Pour les blessés, la convalescence peut s'avérer longue et difficile. Il faut souvent plusieurs mois, voire des années de réadaptation pour se rétablir.

  • Aucun travail ne vaut la peine de risquer sa vie ou celle de ses collaborateurs.
  • Respectez toujours les règles vitales de votre branche!
  • En cas de non-respect d'une règle vitale, il faut dire STOP, interrompre le travail et mettre en œuvre ou rétablir les conditions de sécurité requises. Ce n'est qu'ensuite que le travail peut être repris.

Protégez-vous et protégez vos collègues en respectant les règles vitales

Les règles vitales permettent de préserver des vies. Elles sont spécialement conçues pour éviter des accidents graves et protéger la santé. Informez-vous sur les règles vitales concernant l'amiante et la sécurité au travail pour votre branche.

Règles vitales pour toutes les branches

Neun lebenswichtige Regeln für das Arbeiten auf Dächern und an FassadenArbeiter verlegt Ziegel

Un long retour

Que se passe-t-il si on ne respecte pas les règles vitales? Découvrez l'histoire de Werner Witschi. A l'origine de la catastrophe, une seconde d'inattention et «15 min économisées au mauvais endroit»: il fait une chute de 6 m dans le vide à travers une toiture et vit aujourd'hui en chaise roulante.

Vidéos

In sechs Episoden erzählt Werner Witschi von seinem Arbeitsunfall und dem langen Weg zurück ins Leben.

Afin de garantir une mise en page optimale, veuillez utiliser la fonction d’export au format PDF.