Skifahrergruppe_frontal_402587349_highres.jpg

Plus de sécurité sur les pistes – plus de plaisir aux sports d’hiver

Les sports de neige peuvent être dangereux, mais ce n’est pas une fatalité. Nous vous expliquons les risques associés au ski ou au snowboard ainsi que les cas où les prestations d’assurance sont réduites. Nous vous montrons aussi comment bien vous préparer à la saison des sports d’hiver pour de belles journées sans vous blesser.

Table des matières

En bref

Plus d’un quart de la population suisse fréquente les pistes en hiver. Malheureusement, la statistique des accidents indique que plus de 30000 employés se blessent durant les sports de neige chaque année. Environ 90 pour cent des accidents sont causés par les personnes concernées et occasionnent des coûts de près de 300 millions de francs. Au-delà du casque de ski et d’une vitesse adaptée, une bonne condition physique est importante pour profiter en toute sécurité de la saison hivernale. L’appli «Slope Track» de la Suva vous y aide.

Testez votre condition physique pour le ski avec Wendy Holdener.

Avec notre appli «Slope Track», vous pouvez voir à quelles forces votre corps est soumis sur la piste de ski. Intéressant: pendant votre descente, «Slope Track» enregistre vos valeurs pour les comparer avec celles de la star du ski Wendy Holdener. De plus, l’appli propose des exercices de préparation physique à la saison hivernale.

Bild-Wendi-Holdener-Videoclip.PNG
Accéder à l’appli «Slope Track»

Téléchargements et commandes

Recherche

Cinq exercices pour savoir si vous êtes en forme

Pour augmenter l’intensité de l’exercice d’équilibre, tendez les deux bras vers le haut puis le bas.

Quelques minutes suffisent pour notre test de fitness. Le bilan vous indique si vous vous situez dans la moyenne, au-dessus ou en dessous par rapport à votre catégorie d’âge.

Agissez maintenant!
No results available