Dr Josef Grab médecin-chef de la médecine des assurances dès le 1er janvier 2020

Le Dr Josef Grab dirigera la division médecine des assurances de la Suva à partir de jan-vier 2020.

 
Né en 1973, Dr Josef Grab a grandi dans le canton de Schwyz. Au terme de sa scolarité à l'école cantonale Kollegium Schwyz, il entreprend des études de médecine aux universités de Fribourg et de Berne. Il passe l'examen d'État en 1999 et obtient son doctorat la même année à l'Université de Berne.

Portrait Joseph Grab

De 2000 à 2004, il complète sa formation dans les hôpitaux cantonaux de Lucerne, Schwyz et Zoug et exerce dès 2005 en qualité de cadre médical à la Clinique chirurgicale de l'Hôpital cantonal de Zoug. En 2006, Dr Josef Grab obtient le titre de médecin spécia-liste en chirurgie et rejoint la Suva la même année en qualité de médecin d'arrondisse-ment de l'agence de Linth à Ziegelbrücke. En parallèle à son activité, il obtient le certificat de capacité de médecin-conseil ainsi que les certificats SIM d'assesseur de capacité de travail et d'expert médical. En 2013, l'Université de Bâle lui remet le diplôme postgrade de «Master of Advanced Studies (MAS) en médecine des assurances».

 

Début 2015, Dr Josef Grab prend la direction du groupe médical du service médical des agences de la médecine des assurances qui couvre les régions de Suisse centrale, Aarau et Bâle, auxquelles viennent s'ajouter les régions de Berne et Soleure en 2018. La même année, Dr Josef Grab obtient le CAS en management de l’Université de Saint-Gall.
Dans le cadre d'un projet qui prévoit la transformation numérique de la Suva, Dr Josef Grab se consacre en particulier aux systèmes experts et leurs possibilités d’utilisation dans le domaine de la médecine des assurances.  

 

La Direction de la Suva souhaite à Dr Josef Grab beaucoup de succès et de satisfaction dans cette nouvelle fonction exigeante.

Daniel Roscher, membre de la Direction de la Suva