Les enfants et les ados jouent fair-play
Gagner compte tout autant pour les enfants et les ados que pour les adultes. C’est prouvé: ils sont des modèles en matière de fair-play
Table des matières
En bref
- Les enfants et les ados créent activement des situations de jeu fair-play, respectent toujours les règles et les appliquent dans un esprit de respect et de sportivité.
- Les enfants et les jeunes se montrent compréhensifs face à leurs camarades de jeu, plaident en faveur d’un match fair-play et favorisent ainsi une atmosphère harmonieuse.
- Grâce au fair-play, ils apprennent à assumer la responsabilité de leurs actions, et à développer leurs aptitudes footballistiques.
Comme les adultes, les enfants et les ados veulent gagner. Ils veulent remporter un championnat ou une coupe, et aucune ne souhaite se retrouver sur la touche ou se faire éliminer. Comme le montre le graphique ci-dessous, les jeunes savent beaucoup mieux retirer leur pied au bon moment pour ne pas risquer une blessure.
Des matchs plus fair-play chez les enfants et les ados
Le graphique montre que le groupe des 14 à 16 ans affiche huit fois moins d’actions occasionnant des blessures que les joueurs et les joueuses en 2e ligue.