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Analyse de l’enquête de satisfaction de la clientèle 2021

Afin de pouvoir adapter systématiquement nos produits et prestations aux besoins de notre clientèle, nous menons chaque année une enquête de satisfaction. Vous pouvez consulter les principaux résultats de l'enquête 2021 sur cette page.

Table des matières

En bref

Globalement, notre clientèle évalue notre travail comme «bien» voire «très bien». Seul le rapport prix-prestations est considéré comme moyen. Dans l’ensemble des catégories, on constate peu de changements par rapport à l’année précédente. Vue d’ensemble des résultats:

  • Satisfaction globale: 82 points sur 100 (année précédente: 82)
  • Prise en charge: 82 points (année précédente: 82)
  • Image: 81 points (année précédente: 81)
  • Information et communication: 81 points (année précédente: 82)
  • Services électroniques: 81 points (année précédente: 83)
  • Rapport prix-prestations: 74 points (année précédente: 73)
  • Contact avec la Suva: 83 points (année précédente: 84)

L’échelle d’évaluation se divise comme suit:

  • (très) bien (80 à 100 points)
  • moyen (60 à 79 points)
  • critique (0 à 59 points)

Résultat de l’enquête auprès de la clientèle 2021

Notre enquête annuelle auprès de la clientèle vise à déterminer comment cette dernière juge notre prise en charge, nos produits et nos prestations. Les résultats obtenus nous aident à nous améliorer continuellement. Près de 3900 personnes ont participé à l’enquête en ligne réalisée en novembre 2021. Nous les en remercions vivement.

Vous trouverez ici l’analyse de l'enquête de satisfaction des entreprises assurées en 2021.

Satisfaction générale

Les entreprises assurées sont très satisfaites de nos services, qui recueillent comme l’année précédente un score de 82 points. Cela nous réjouit et nous motive à faire encore mieux.

Illustration: L’évaluation 82 est représentée par un affichage sur un compteur de vitesse. En dessous sont représentées six mains avec le pouce levé.

Bonne prise en charge par la Suva

Notre clientèle se sent aussi bien prise en charge que l’année précédente. Notre offre de produits regroupant l’assurance, la prévention et la réadaptation répond à ses besoins. Notre clientèle se déclare très satisfaite de la gestion des cas de sinistre. Nos offres destinées à réduire les coûts des accidents et le soutien en faveur du retour au travail enregistrent de très bons scores.

Illustration: L’évaluation 82 est représentée par un affichage sur un compteur de vitesse. En dessous est représentée une main sur laquelle se trouvent quatre personnes.

Image

Notre clientèle perçoit la Suva comme une entreprise sympathique, engagée, loyale et fiable. Son évaluation est motivée par des expériences positives telles qu’un soutien professionnel, un traitement rapide des dossiers et une compétence élevée du personnel. L’image de la Suva reste très bonne, avec un score de 81 points inchangé par rapport à la dernière vague d’enquête.

Illustration: L’évaluation 81 est représentée par un affichage sur un compteur de vitesse. Au-dessus se trouve une représentation stylisée du bâtiment principal de la Suva. Sur le côté droit de l’image se trouve une femme, qui regarde les deux illustrations.

Information et communication

La satisfaction générale vis-à-vis de l'information et de la communication se situe, avec 81 points, à un bon niveau, inférieur d’un point par rapport à l’année précédente.

Illustration: L’évaluation 81 est représentée par un affichage sur un compteur de vitesse. Dans la partie inférieure gauche est représenté un homme devant un écran d’ordinateur. Un poster de la Suva est accroché sur le mur gauche.

Services électroniques

Notre clientèle est toujours satisfaite de notre offre de services numériques. À 81 points, le résultat s’établit légèrement au-dessous des 83 points enregistrés en 2020.

Illustration: L’évaluation 81 est représentée par un affichage sur un compteur de vitesse. Sur le côté droit, une femme représentée de profil regarde son smartphone.

Rapport prix-prestations

Les entreprises assurées considèrent le rapport prix-prestations comme moyen. Nous nous sommes toutefois améliorés d’un point par rapport à l’année précédente (73 points).

L’évaluation 74 est représentée par un affichage sur un compteur de vitesse. Sur le côté gauche de l’image, un homme représenté de face fouille dans son porte-monnaie.

Contacts avec la Suva

Avec 83 points, les différents contacts avec la Suva – qu’ils soient personnels, téléphoniques ou numériques – sont très appréciés des entreprises assurées (2020: 84 points). En moyenne, la clientèle a eu près de trois contacts avec la Suva en 2021.

Illustration: L’évaluation 83 est représentée par un affichage sur un compteur de vitesse. Sur le côté droit de l’image, deux hommes représentés de face sont en train de discuter.

Méthode d’enquête

Environ 3900 personnes travaillant dans des entreprises assurées à la Suva ont participé à l’enquête en ligne en 2021. L’enquête est réalisée de manière représentative en tenant compte des branches, de la taille des entreprises et de leur répartition régionale.

Échelle d’évaluation:

  • (très) bien (80 à 100 points)
  • moyen (60 à 79 points)
  • critique (0 à 59 points)

Ce qui nous distingue

Près de la moitié des travailleurs et travailleuses de Suisse est assurée à la Suva contre les accidents ainsi que contre les maladies professionnelles. La Suva regroupe la prévention, l’assurance et la réadaptation. Elle est financièrement autonome et ne perçoit aucune subvention de l’État. Les éventuels excédents de recettes sont restitués aux assurés sous la forme de primes plus basses. Nous nous engageons depuis plus de 100 ans pour l’amélioration de la sécurité au travail et durant les loisirs. Et la prévention profite à tous: moins d'accidents signifie moins de coûts, donc moins de primes.

Comment la Suva détermine-t-elle les primes?

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