Résultats de l’enquête de satisfaction des clients 2019

Nos clients sont satisfaits de la Suva

Table des matières

En bref

  • Les entreprises assurées se sentent très bien encadrées par la Suva et nos produits et services répondent à leurs besoins. C'est ce que révèle l'édition 2019 de l'enquête de satisfaction des clients.
  • Par rapport à l'année précédente, la Suva affiche des scores en nette hausse dans plusieurs domaines importants. Cette évolution réjouissante confirme que nous sommes sur la bonne voie.

La Suva mène chaque année une enquête de satisfaction de la clientèle afin de déterminer dans quelle mesure nos clients sont satisfaits du suivi, des produits et des services proposés. Les résultats nous aident à nous améliorer et à mieux adapter nos services aux besoins précis de nos clients. Près de 7150 entreprises assurées à la Suva ont participé à l’enquête en ligne au mois de novembre 2019. Nous tenons à les remercier vivement de leur précieux feed-back.

Vous trouverez ici les résultats de l'enquête de satisfaction des clients 2019:

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Satisfaction générale: Nos clients, et en particulier les petites entreprises, sont très satisfaits de nos prestations. Nous pouvons ainsi enregistrer une légère amélioration dans ce domaine par rapport à l’année précédente.
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Bonne prise en charge: Nos clients se sentent mieux encadrés que l’année précédente et considèrent que l’offre de produits de la Suva correspond à leurs besoins. Il se déclarent également très satisfaits de la gestion des cas de sinistre par la Suva. La réduction des coûts des accidents et le soutien en faveur du retour au travail enregistrent des valeurs de satisfaction moyennes.
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Très bonne image: Nos clients perçoivent la Suva comme une entreprise sympathique, engagée, loyale et fiable. Leurs évaluations positives sont motivées par une satisfaction élevée, des expériences positives, un traitement rapide des dossiers, un bon encadrement et la compétence élevée de la Suva. Notre entreprise jouit toujours d’une très bonne image.
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Information et communication: Les entreprises assurées sont globalement plus satisfaites de l'information et de la communication que l’année précédente et estiment que les moyens d’information sont très compréhensibles.
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Services électroniques: Nos clients se déclarent très satisfaits de nos services numériques, notamment des déclarations d'accidents électroniques et des déclarations de salaires électroniques.
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Rapport prix-prestations: Nos clients considèrent le rapport prix-prestations pratiqué par la Suva comme «moyen» en raison du niveau des primes jugé trop élevé. Mais une grande partie de nos clients sait que les mesures de prévention exercent une influence sur le niveau des primes. Dans le domaine de la prévention, la Suva obtient des évaluations moyennes, les mesures visant à réduire le nombre d'accidents professionnels étant les mieux notées.
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Contacts avec la Suva: Les différents contacts avec la Suva, qu’ils soient personnels, téléphoniques ou numériques, sont très appréciés des entreprises assurées. En moyenne, les clients ont environ quatre contacts par an avec la Suva.

Méthode d’enquête

Près de 7150 entreprises assurées auprès de la Suva ont participé à l’enquête en ligne en 2019. L’enquête a été réalisée de manière représentative en incluant des entreprises de toutes tailles et appartenances aux agences.

Echelle:

  • (Très) bonnes évaluations: 80-100
  • Évaluations moyennes: 60-79
  • Évaluations critiques: 0-59

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