Affiche Attention: escaliers! Pas touche aux téléphones portables

Table des matières

1 page, A4
Référence
55332.F
Moyens d'information
Affiche, PDF, 1 page, A4
Édition
25.11.2022

Description

Chaque année, 54'000 personnes ont un accident dans des escaliers, ce qui représente un quart de l’ensemble des chutes et faux pas. Dans la plupart des cas, les contraintes de temps sont en cause. Il suffit de monter ou descendre des escaliers en courant, sans réfléchir, et dans la précipitation, il est vite arrivé de manquer une marche.

Un autre risque réside dans l’inattention. Si votre regard est braqué sur votre téléphone portable, vous ne voyez pas où vous mettez les pieds. À cela s’ajoutent les escaliers sales ou mouillés, sur lesquels on peut facilement glisser.

Les chutes et faux pas dans les escaliers peuvent être évités facilement. Ne courez pas dans les escaliers. Tenez-vous toujours à la main courante quand vous montez des escaliers. Ne vous laissez pas distraire par votre téléphone portable. N’entreposez pas d’objets qui pourraient devenir des obstacles dans les escaliers. Veillez à ce que les marches soient munies d’un revêtement antidérapant et à ce qu’elles restent propres. Enfin, marquez bien visiblement la première et la dernière marche.

Les chutes et faux pas peuvent provoquer de graves blessures et être à l’origine d’absences de longue durée. Il est donc important d’attirer l’attention de vos collaborateurs et collaboratrices sur les dangers des escaliers. Accrochez notre affiche «Attention: escaliers!» à un endroit bien en vue, comme la salle de pause. Téléchargez ou commandez-la dès maintenant.

Davantage d’informations sur les moyens d’éviter les chutes et faux pas sont disponibles sur notre page «Chutes et faux pas».

Cette page vous a-t-elle été utile?

Thématiques complémentaires