Attestation d’examen de type pour machines selon la directive européenne relative aux machines, liste de contrôle

Table des matières

Check-list relative à la procédure d'attestation de type pour machines selon ladirective 2006/42/CE - Annexes VII / IX
Référence
CE08-7.F
Moyens d'information
Liste de contrôle, PDF, 11 pages, A4
Édition
15.07.2016

Description

Vous souhaitez demander un examen de type selon la directive Machines 2006/42/CE?Utilisez notre liste de contrôle pour être bien préparé à cette procédure.La liste de contrôle contient toutes les questions auxquelles il faut penser lors de l’attestation d’examen de type pour machines et montre précisément quelles indications faire.En font partie:

  • Informations sur le produit,
  • Informations vous concernant (demandeur),
  • Informations sur les documents techniques requis.

Profitez de la possibilité d’ajouter d’autres renseignements sur la liste de contrôle dans les rubriques «Remarques» et «Vérification». Cela facilite l’examen selon la directive CE Machines, par l’organisme de certification. Suite à vos indications, l’organisme de certification notera l’évaluation sur la liste de contrôle.

Il est nécessaire de présenter une machine type pour la procédure d’attestation d’examen de type.Celle-ci doit coïncider avec les documents techniques remis.Cela sera vérifié également par l’organisme de certification. Il s’assure qu’un prototype représentatif d’une machine visée par l’annexe IV correspond aux dispositions de la directive, le note et l’atteste.

Une fois l’attestation d’examen de type obtenue, vous pouvez prouver que votre machine répond aux exigences de l’Union Européenne concernant la sécurité et la protection de la santé.Pour vous, fabricant, la présentation d’une attestation d’examen de type constitue un argument de vente convaincant.Téléchargez dès maintenant la liste de contrôle.

Cette page vous a-t-elle été utile?

Thématiques complémentaires