Football

  • Environ 45 000 personnes se blessent chaque année en Suisse en jouant au football. Ces accidents coûtent 195 millions de francs.
  • Un tiers des accidents de football sont dus à des fautes. La plupart de ces blessures peuvent être évitées.
  • La campagne de prévention de la Suva permet de réduire le nombre des accidents de football, d'éviter des souffrances inutiles et de promouvoir la sécurité sur le terrain.

Pour beaucoup, le football est la plus belle activité de loisir au monde. Mais il génère aussi chaque année 45 000 accidents en Suisse, dont un tiers sont dus à des gestes antisportifs. Près de la moitié des joueurs et joueuses se déclarent même prêts à risquer une blessure pour une victoire.

L'antisportivité impacte les personnes concernées et les entreprises
Les accidents graves et les fautes engendrent non seulement des souffrances, mais aussi quelque 500 000 jours d'absence et des coûts avoisinant les 195 millions de francs par an. 15 000 accidents peuvent être évités en jouant fair-play. Joignez-vous à notre action, faites le premier pas.

 

Comment adopter un comportement fair-play en trois étapes

Des pros expliquent les règles du fair-play. Faites le quiz de football!

Tout le monde souhaite être traité avec respect. Mais nous, sommes-nous toujours exemplaires? Des vedettes du football expliquent les différents moyens d'adopter un comportement fair-play sur le terrain. Vous contribuerez ainsi à éviter des accidents.

Ce que disent les vedettes du football suisse  

La prévention porte ses fruits. Sur le terrain et dans les entreprises.

Module de prévention «Quiz de fair-play avec mur d’entraînement»: un but pour prévenir les accidents de foot et les absences. Le fair-play est le meilleur moyen d’éviter des accidents en jouant au football. Mais pas seulement...

Évaluez votre risque de blessure. Faites le test de football!

Vous jouez dans un club, avec des amis, des collègues de travail ou en famille? Vous participez à des tournois à six? Faites le test de football en ligne de la Suva. Après avoir répondu à des questions sur l'entraînement, la condition physique, l'hygiène de vie ou encore l'équipement, vous découvrirez quel est votre risque d'accident et dans quels domaines vous présentez un potentiel d'amélioration.

Faites le test de football!  

 

Ceci pourrait également vous intéresser

Sécurité lors des tournois à six et des tournois d'entreprise
Fussball, Fussballkampagne, Fussballspieler, Fussballfeld, Spieler, Sport, Freizeit, Handschlag, Fairplay
Participer au quiz de fair-play et gagner
Exercice physique pour les collaborateurs

 

Accidents de football: faits et chiffres 45 000 blessés par an, c’est trop!

Statistique détaillée des accidents

 

Commandez dès à présent les affiches et téléchargez le spot

Jouez fair-play: pas de risques inutiles
Jouez fair-play pour que le football reste un jeu
La vie est plus belle sans accident

Outils