Logo Suva à l'entrée principale de Fluhmatt

Renforcer la sécurité au travail dans l’art. et l’indu.

Dans les petites entreprises comme les grandes, les accidents du travail peuvent être évités. Nous avons élaboré des recommandations éprouvées, des règles vitales et des modules de prévention pour toutes les branches. Ces outils vous aident à rendre le travail plus sûr à tous les niveaux et éviter les absences.

Table des matières

En bref

Chaque entreprise est unique, mais les accidents du travail frappent toutes les branches: chaque jour, 800 personnes se blessent au travail en Suisse. Avec les recommandations et les règles vitales, vos collaboratrices et collaborateurs sont sensibilisés aux risques. La prévention en matière de sécurité au travail et de protection de la santé en vaut la peine dans toutes les entreprises, tant dans l’artisanat que dans l’industrie.

Les accidents dans l’industrie et l’artisanat coûtent 250 Mio. de francs par an

Commerce et artisanat: De nombreux accidents peuvent être évités
Voici où se produisent le plus souvent les accidents professionnels graves dans l’industrie et l’artisanat

La sécurité au travail ne dépend pas de la taille de l’entreprise

Les entreprises sont légalement tenues d’assurer la sécurité et la santé de leur personnel. Nous vous montrons comment déterminer les dangers et augmenter facilement la sécurité, peu importe que vous employiez sept ou sept cents personnes.

Téléchargements et commandes

Recherche

Signez la Charte de la sécurité

Sous la direction de la Suva, de nombreux employeurs et autres parties prenantes ont signé la Charte de la sécurité. Ils se distinguent par leur engagement en faveur de la sécurité au travail et de la protection de la santé dans l’artisanat et l’industrie. Vous partagez vous aussi ces valeurs? Rejoignez les signataires de la Charte de la sécurité.

Accéder à la Charte de la sécurité

No results available