55364_alt.tif

Les conséquences de l’amiante

L’amiante représente un danger dès lors que de fines poussières d’amiante sont inhalées et pénètrent dans les alvéoles pulmonaires. Une très faible concentration de fibres d’amiante suffit pour augmenter le risque de maladie grave telle que tumeur de la plèvre ou du péritoine (mésothéliome), ou cancer des poumons.

Table des matières

      En bref

      La poussière d’amiante pénètre dans les alvéoles pulmonaires lorsqu’on la respire. Ceci augmente le risque de contracter plusieurs maladies telles que tumeurs de la plèvre ou du péritoine (mésothéliome), ou cancer des poumons.

      Il peut s'écouler jusqu'à 40 ans et plus entre l'inhalation des fibres d'amiante et l'apparition d'une maladie. Cette longue période de latence explique que des personnes tombent aujourd’hui malades alors que leur exposition à l’amiante remonte à plusieurs décennies.

      Les conséquences de l’amiante: un destin tragique

      Manuel L. a perdu son père à cause d’une tumeur peu après son départ à la retraite. Cette tumeur a été causée par des fibres d’amiante. Il nous raconte la triste histoire de son père.

      2023-08-24_08h55_44.png

      Téléchargements et commandes

      Recherche

      Informez-vous sur les dangers de l’amiante.

      AS1825_01.tif

      Il est vital de fournir des informations approfondies au personnel concerné pour qu’il puisse manipuler l’amiante en toute sécurité.

      Comment informer le personnel.

      Cette page vous a-t-elle été utile?

      Thématiques complémentaires

      No results available