88309_Titelbild.jpg

Contact avec la résine époxy: protection cutanée au travail

Les sols en résine époxy sont très appréciés. Mais lors de leur manipulation, les résines époxy peuvent endommager la peau. Il faut donc éviter à tout prix le contact avec la peau. Vous découvrirez ici comment vous protéger efficacement, vous et vos collaborateurs et collaboratrices.

Table des matières

En bref

La résine époxy peut provoquer des maladies de peau telles que les eczémas irritatifs et les allergies cutanées. Des éruptions étendues peuvent également apparaître sur les bras, le cou et le visage. Il faut donc éviter à tout prix tout contact cutané avec la résine liquide ou encore collante.

Des gants adaptés et des vêtements de protection couvrant les jambes et les bras offrent une bonne protection. Veillez à ce que votre personnel ne puisse entrer en contact avec la résine ni lors de son application, ni lors de la préparation et du rangement.

Informez votre personnel sur les dangers de la résine époxy et les mesures de protection possibles. Mettez également à sa disposition des produits doux pour le lavage et le soin des mains. Vous éviterez ainsi les dermatoses.

Prévenir les maladies professionnelles

Les eczémas causés par les résines époxy produisent des démangeaisons, des douleurs et des rougeurs
Le port d’une vêtements de protection adéquats prévient les maladies de la peau

Il est toujours judicieux de protéger sa peau.

La résine époxy peut provoquer des dermatoses chroniques ou même des troubles respiratoires permanents. Les substances contenues dans la résine et les durcisseurs peuvent déclencher une irritation cutanée ou un eczéma. Dans certains cas, des éruptions étendues apparaissent même. Les personnes qui ont une dermatose peuvent développer une allergie lors d’un nouveau contact avec la peau. Tous ces cas exigent un traitement médical. Les collaborateurs et collaboratrices concernés sont absents, ce qui entraîne des coûts élevés. En comparaison, les coûts d’une protection cutanée efficace, comme des gants de protection et des vêtements adaptés, sont faibles.

Téléchargements et commandes

Cette page vous a-t-elle été utile?

Thématiques complémentaires