Achat d’équipements de travail – La sécurité commence dès l’achat!

Table des matières

Equipements de travail: la sécurité commence dès l'achat!
Référence
66084.F
Moyens d'information
Feuillet d'information, PDF, 16 pages, A4
Édition
03/01/2022

Description

Lors de l’achat de machines et d’outils neufs ou d’occasion, il est important de faire également le bon choix en matière de sécurité.

Notre feuillet d’information vous conseille des premières considérations d’achat à la surveillance du marché. Vous y trouverez notamment des explications sur des termes techniques prêtant souvent à confusion. Un autre chapitre vous éclaire sur les dispositions régissant les importations directes, les constructions «maison» et les extensions d’installations existantes. Si vous souhaitez acquérir une machine d’occasion, nous vous montrons comment procéder pour éviter de faire un mauvais achat.

La sécurité des machines est un élément central pour prévenir les accidents dans l’intérêt de vos collaborateurs et de l’entreprise. Mais des défauts aux outils, diables et échafaudages peuvent également causer des blessures graves. C’est pourquoi vous devriez également contrôler la sécurité de ces équipements de travail avant d’en faire l’acquisition. Vous trouverez dans notre brochure toutes les informations nécessaires.

Cette page vous a-t-elle été utile?

Thématiques complémentaires