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Nos clients sont satisfaits de la Suva 

L’enquête de satisfaction des clients 2020 le montre:

  • nos clients se sentent bien encadrés par la Suva,
  • nos prestations et nos produits correspondent aux besoins des clients,
  • par rapport à l'année précédente, nous nous sommes améliorés dans plusieurs domaines importants,
  • nous sommes sur la bonne voie.

La Suva mène chaque année une enquête de satisfaction de la clientèle afin de déterminer dans quelle mesure nos clients sont satisfaits du suivi, des produits et des services proposés. Les résultats nous aident à nous améliorer et à mieux adapter nos services aux besoins précis de nos clients. Près de 6300 entreprises assurées à la Suva ont participé à l’enquête en ligne au mois de novembre 2020. Merci!

Vous trouverez ici les résultats de l'enquête de satisfaction des clients 2020.

Méthode d’enquête

Environ 6300 collaborateurs d’entreprises assurées à la Suva ont participé à notre enquête en ligne en 2020. L’enquête a été réalisée de manière représentative en incluant dans l’échantillon des entreprises de toutes tailles, de toutes les branches et de toutes les régions de Suisse.

Echelle:

  • (Très) bonnes évaluations: 80-100
  • Évaluations moyennes: 60-79
  • Évaluations critiques: 0-59

Résultats de l’enquête 2019  

La Suva est mieux qu’une assurance 

La Suva allie prévention, assurance et réadaptation. La Suva est financièrement autonome et ne perçoit aucune subvention de l’État. Environ la moitié des personnes travaillant en Suisse est assurée auprès de la Suva. Les excédents de recettes de la Suva sont restitués aux assurés sous la forme de primes plus basses. La Suva s'engage depuis plus de 100 ans pour l’amélioration de la sécurité au travail et durant les loisirs. Et la prévention profite à tous: moins d'accidents signifie moins de coûts, donc moins de primes.

Comment la Suva détermine-t-elle les primes?