KuZu_1_gesamtzufriedenheit_it_Web format sRGB_43291.jpg

Nos clients sont satisfaits de la Suva 

  • Les entreprises assurées se sentent très bien encadrées par la Suva et nos produits et services répondent à leurs besoins. C'est ce que révèle l'édition 2019 de l'enquête de satisfaction des clients.
  • Par rapport à l'année précédente, la Suva affiche des scores en nette hausse dans plusieurs domaines importants. Cette évolution réjouissante confirme que nous sommes sur la bonne voie.

La Suva mène chaque année une enquête de satisfaction de la clientèle afin de déterminer dans quelle mesure nos clients sont satisfaits du suivi, des produits et des services proposés. Les résultats nous aident à nous améliorer et à mieux adapter nos services aux besoins précis de nos clients. Près de 7150 entreprises assurées à la Suva ont participé à l’enquête en ligne au mois de novembre 2019. Nous tenons à les remercier vivement de leur précieux feed-back.

Vous trouverez ici les résultats de l'enquête de satisfaction des clients 2019:


Méthode d’enquête

Près de 7150 entreprises assurées auprès de la Suva ont participé à l’enquête en ligne en 2019. L’enquête a été réalisée de manière représentative en incluant des entreprises de toutes tailles et appartenances aux agences.

Echelle:

(Très) bonnes évaluations: 80-100
Évaluations moyennes: 60-79
Évaluations critiques: 0-59

Le modèle Suva

Le modèle Suva allie prévention, assurance et réadaptation. La Suva est financièrement autonome et ne perçoit aucune subvention de l’État. Environ la moitié des personnes travaillant en Suisse est assurée auprès de la Suva. Les excédents de recettes de la Suva sont restitués aux assurés sous la forme de primes plus basses. La Suva s'engage depuis plus de 100 ans pour l’amélioration de la sécurité au travail et durant les loisirs. Et la prévention profite à tous: moins d'accidents signifie moins de coûts, donc moins de primes.

Comment la Suva détermine-t-elle les primes?  

Le modèle Suva