GettyImages-675024337.jpg

Réinsertion professionnelle après un accident

Un grave accident peut bouleverser l’existence de celui qui en est victime. C’est pourquoi nous soutenons les personnes concernées lors de leur réinsertion professionnelle, mais aussi leurs familles, en collaboration avec les médecins et d’autres assureurs sociaux. Découvrez ici un aperçu de l’aide que nous proposons.

Table des matières

En bref

La réussite de la réinsertion professionnelle est l’une des priorités de la Suva. Cela est possible grâce à une offre très large et au soutien de deux cliniques de réadaptation spécialisées.

Les raisons qui nous motivent à nous engager dans cette démarche:

  • Le retour rapide des personnes accidentées à la vie professionnelle profite à tous, tant sur le plan humain que financier.
  • Une réinsertion réussie permet d’économiser des frais d’indemnités journalières et de rente. En fin de compte, cela profite à tous les assurés de la Suva sous la forme de primes plus basses.
  • Avec le Case Management, nous nous concentrons sur le suivi complet des personnes concernées qui ne peuvent pas reprendre leur travail à la suite d’un accident ou d’une maladie professionnelle.

Stefan Strebel se bat pour revenir à la vie

Ce charpentier de formation a subi un grave traumatisme cranio-cérébral suite à une chute du haut d’un toit. Après des semaines de coma, il a été transféré à la clinique de réadaptation de Bellikon. Au début, il n’était pas certain qu’il puisse un jour réintégrer son emploi et pratiquer à nouveau une activité sportive.

"benefit" 4_19 Rubrik "vor Ort", Stephan Strebel

Nous misons sur un suivi personnalisé et complet

Avec le Case Management, la Suva se concentre sur le suivi des personnes accidentées qui ne sont pas en mesure de réintégrer leur poste de travail habituel. Nous soutenons et encadrons les personnes concernées de manière globale, et impliquons également leurs proches et leur environnement de travail dans le processus. Nous pouvons ainsi réagir plus rapidement et de manière plus adéquate aux situations difficiles.

Notre procédure:

  • un ou une Case Manager s’occupe du suivi de la personne accidentée le plus rapidement possible.
  • Des médecins des assurances, des experts RC et d’autres spécialistes sont impliqués dans le processus.

Téléchargements et commandes

Recherche

Cette page vous a-t-elle été utile?

Thématiques complémentaires

No results available