02727_Titel.tif

Assurance des chefs d’entreprise

Les personnes exerçant une activité lucrative indépendante ne sont pas assurées à titre obligatoire contre les accidents et les maladies professionnelles. Pourtant, beaucoup de choses peuvent se passer pendant la vie professionnelle. Grâce à l’assurance des chefs d’entreprise, vous jouez la sécurité. Nous vous proposons d’en savoir plus sur les avantages de cette assurance facultative. Vous pouvez également demander une offre.

Table des matières

En bref

Se prémunir contre le risque d’accident et de maladie professionnelle est judicieux. Les personnes exerçant une activité lucrative indépendante et les membres de la famille travaillant dans l’entreprise sans percevoir de salaire s’épargnent ainsi des souffrances et des soucis inutiles.

Les statistiques sont parlantes:

  • au cours de sa vie professionnelle, chaque personne indépendante reste absente de l'entreprise durant plus d’un mois à cause d’un accident.
  • Une personne indépendante sur dix perçoit une rente d’invalidité au cours de sa vie.
  • Une personne indépendante sur cent décède des suites d’un accident.

L’assurance facultative des chefs d’entreprise de la Suva protège les personnes exerçant une activité lucrative indépendante et leur famille contre les conséquences d’un accident survenant au travail ou pendant les loisirs ou d’une maladie professionnelle. L’assurance prend en charge les frais hospitaliers et les frais de traitement, verse des indemnités journalières, d’autres indemnisations et des rentes.

L’assurance des chefs d’entreprise en bref

FUV_Film_Headerbild.tif

Vos avantages

L’assurance des chefs d’entreprise présente de nombreux avantages. L’intégralité des frais de traitement sont remboursés directement et dans les plus brefs délais. Par ailleurs, les personnes concernées touchent des indemnités journalières ou une rente. Ces prestations en espèces garantissent le revenu ou permettent, le cas échéant, d’engager un remplaçant pour veiller au bon fonctionnement de l’entreprise.

Protection complèteNous proposons une gamme de prestations plus étendue qu’un assureur privé ou une caisse-maladie.
CHFCHFCHF
Prise en charge totale des fraisPrise en charge des coûts de traitement à 100%, pas de franchise annuelle ou de quote-part.
Pas de lacune d'assuranceIndemnité journalière versée jusqu’au recouvrement de la pleine capacité de travail, jusqu’au début de la rente d'invalidité ou jusqu’au décès de la personne assurée.
Rentes équitablesRentes adaptées périodiquement au renchérissement.
RabaisJusqu’à 40% de rabais en cas d’indemnité journalière différée.
Pas de limite dans le tempsPrise en charge illimitée dans le temps des rechutes et séquelles tardives, même après l’expiration de l’assurance.
Traitement rapideAnnonce des accidents à la Suva par Internet, de façon simple et rapide.
Pas de bureaucratieLes frais de traitement sont payés directement aux fournisseurs de prestations et les indemnités journalières sont versées directement aux assurés.
Disponibilité 24 heures sur 24 et proximitéAssistance 24 h sur 24 en cas d’accident en Suisse ou à l’étranger. Avec 18 agences suisses proches de chez vous.

Qui peut conclure une assurance des chefs d’entreprise?

  • Propriétaires d'entreprises individuelles, de sociétés collectives ou de sociétés en commandite dont la branche fait partie du domaine d’activité de la Suva (art. 66 LAA
    ).
  • Les conjoints ou concubins travaillant dans l’entreprise sans percevoir de salaire et d’autres membres de la famille.
  • Les personnes en partie indépendantes et en partie salariées.
  • Les frontaliers qui exercent une activité lucrative indépendante en Suisse, mais habitant dans un État de l'Union européenne, dans la mesure où ils ont déjà été soumis au droit suisse des assurances sociales.

Téléchargements et commandes

Recherche

Cette page vous a-t-elle été utile?

Thématiques complémentaires

No results available