E-Services Lohnmeldung Teaser Variante 3

Swissdec, pour déclarer les salaires rapidement et de manière sûre

Grâce à un programme de comptabilité salariale certifié Swissdec, vous économisez de précieuses heures de travail. En quelques clics de souris, vous pouvez p. ex. transmettre les données de votre comptabilité salariale à l’assurance-accidents Suva et à d’autres assureurs sociaux, aux offices et aux caisses de pension. Vous en saurez plus ici.

Table des matières

En bref

Swissdec est un projet commun à but non lucratif regroupant des membres indépendants. L’association englobe l’eAVS, la Conférence suisse des impôts, l’Association Suisse d’Assurances et l’assurance-accidents Suva. Les systèmes de comptabilité salariale avec le label de qualité Swissdec et la procédure de déclaration électronique des salaires ELM permettent la transmission efficace des données salariales à environ 200 destinataires.

Ces avantages plaident en faveur d’un programme de comptabilité salariale certifié Swissdec.

  • Le logiciel regroupe automatiquement les données nécessaires.
  • Quelques clics de souris suffisent à envoyer les données aux assureurs sociaux, aux offices et à d’autres services.
  • Swissdec transmet les données avec fiabilité et en toute sécurité d’une machine à l’autre.

Vos avantages avec Swissdec

Vous utilisez déjà une comptabilité salariale certifié Swissdec, mais vous ne nous avez jamais envoyé directement vos masses salariales définitives à l’aide de votre programme de comptabilité salariale? Vous devriez envisager cette option. En effet, si vous nous transmettez vos données pour la première fois avec Swissdec, vous recevrez un avoir de cent francs à valoir sur vos primes.

Swissdec a fait ses preuves dans la pratique

Les programmes de comptabilité salariale arborant le label de qualité Swissdec sont désormais répandus. Dans l'exemple pratique, le responsable de la comptabilité et du controlling d’une PME suisse de tradition en présente les avantages. L’équipe peut p. ex. entrer et transmettre trois fois plus vite les données salariales des quelque cent collaborateurs, ce qui facilite considérablement l’établissement des comptes annuels. Vous trouverez sur le site Web de Swissdec

 d’autres raisons plaidant en faveur d’une transmission directe des données salariales d’une machine à une autre.

Avez-vous des questions?

Vous trouverez les adresses sur notre page recensant les agences Suva. N’hésitez pas à contacter l’agence la plus proche. Elle vous renseignera volontiers sur les systèmes de comptabilité salariale certifiés Swissdec.

Quel logiciel est certifié Swissdec?

Le site Web de Swissdec

 propose une liste de concepteurs de logiciels ayant le label de qualité Swissdec. Si vous ignorez si votre programme de comptabilité salariale est certifié Swissdec ou si vous avez besoin d’assistance, contactez directement le concepteur du logiciel.

Vidéos didactiques sur les programmes de comptabilité salariale

Vous trouverez ci-après les tutoriels d’une vingtaine de fournisseurs de programmes de comptabilité salariale certifiés Swissdec. Les vidéos vous montreront comment saisir, transmettre, confirmer et archiver correctement les données pour l’assurance-accidents Suva et d’autres organismes.

Vidéo didactique sur la déclaration électronique des salaires avec Abacus, programme de comptabilité salariale certifié Swissdec.

Abacus

Autres vidéos
Vidéo didactique sur la déclaration électronique des salaires avec Abacus, programme de comptabilité salariale certifié Swissdec.
Abacus

Vidéo didactique sur la déclaration électronique des salaires avec Bexio, programme de comptabilité salariale certifié Swissdec.
Bexio

Vidéo didactique sur la déclaration électronique des salaires avec Crésus - Suva, programme de comptabilité salariale certifié Swissdec.
Crésus

Vidéo didactique sur la déclaration électronique des salaires avec Proffix, programme de comptabilité salariale certifié Swissdec.
Proffix

Vidéo didactique sur la déclaration électronique des salaires avec SelectLine, programme de comptabilité salariale certifié Swissdec.
SelectLine

Vidéo didactique sur la déclaration électronique des salaires avec Sorba, programme de comptabilité salariale certifié Swissdec.
Sorba

Vidéo didactique sur la déclaration électronique des salaires avec SwissSalary, programme de comptabilité salariale certifié Swissdec.
SwissSalary

Vidéo didactique sur la déclaration électronique des salaires avec la suite Odoo HR, programme de comptabilité salariale certifié Swissdec.
Oddo HR-Suite

Vidéo didactique sur la déclaration électronique des salaires avec le programme de comptabilité salariale certifié Swissdec de MCR solutions.
MCR solutions

Vidéo didactique sur la déclaration électronique des salaires avec le progiciel Urbanus, programme de comptabilité salariale certifié Swissdec.
Progiciel Urbanus

Vidéo didactique sur la déclaration électronique des salaires avec Europa3000, programme de comptabilité salariale certifié Swissdec.
Europa3000

Vidéo didactique sur la déclaration électronique des salaires avec Progel, programme de comptabilité salariale certifié Swissdec.
Progel

Vidéo didactique sur la déclaration électronique des salaires avec Informaticon, programme de comptabilité salariale certifié Swissdec.
Informaticon

Vidéo didactique sur la déclaration électronique des salaires avec Mirus, programme de comptabilité salariale certifié Swissdec.
Mirus

Vidéo didactique sur la déclaration électronique des salaires avec le programme de comptabilité salariale certifié Swissdec de Messerli.
Messerli

Vidéo didactique sur la déclaration électronique des salaires avec Informatica, programme de comptabilité salariale certifié Swissdec.
Informatica

Vidéo didactique sur la déclaration électronique des salaires avec Topal, programme de comptabilité salariale certifié Swissdec.
Topal

Vidéo didactique sur la déclaration électronique des salaires avec Klara, programme de comptabilité salariale certifié Swissdec.
Klara

Vidéo didactique sur la déclaration électronique des salaires avec Sage 50 Extra, programme de comptabilité salariale certifié Swissdec.
Sage 50 Extra

Vidéo didactique sur la déclaration électronique des salaires avec Sage 200 Extra, programme de comptabilité salariale certifié Swissdec.
Sage 200 Extra

Vidéo didactique sur la déclaration électronique des salaires avec Sage Start, programme de comptabilité salariale certifié Swissdec.
Sage Start

Vidéo didactique sur la déclaration électronique des salaires avec Lobos, programme de comptabilité salariale certifié Swissdec.
Lobos

Vidéo didactique sur la déclaration électronique des salaires avec triviso, programme de comptabilité salariale certifié Swissdec.
triviso

Téléchargements et commandes

Praxisbeispiel
Praxisbeispiel
Plus

Cette page vous a-t-elle été utile?