Interface API: traitement des cas
Nous proposons à nos partenaires des interfaces API pour l’échange de données sécurisé et automatisé dans le cadre du traitement des sinistres. Vos développeuses et développeurs disposent sur cette page de toutes les informations importantes pour pouvoir utiliser notre interface API.
Table des matières
En bref
Utilisez l’interface API pour obtenir des informations automatisées sur des sinistres et le statut de factures.
Les API (Application Programming Interface), qui permettent un échange automatisé entre nos systèmes et les vôtres, constituent un élément essentiel de l’échange électronique de données. Elles assurent un traitement efficace des sinistres. Les personnes impliquées disposent ainsi de plus de temps pour encadrer les victimes d’accident ou de maladie professionnelle.
Vos avantages:
- Un échange de données direct et automatisé en temps réel
- Une interface API gérée pour un accès sécurisé à nos données
- La possibilité de définir vous-même le domaine d’application concret de notre API
Domaines API et guides
Dans les documents PDF ci-dessous, vos développeuses et développeurs trouveront un guide détaillé pour réaliser une application au moyen des interfaces ClaimStatusInfo API (service numéro de sinistre) et InvoiceStatusInfo API (consultation du statut de facturation).
Service numéro de sinistre
Notre service numéro de sinistre vous permet de vous procurer les informations suivantes:
- identification rapide du numéro de sinistre
- renseignement immédiat sur la prise de position concernant l’événement
- des informations sur la région responsable de votre cas
Description des interfaces
claimsmanagement /claimStatusInfo
Service statut de facturation
La consultation du statut de facturation vous permet de vérifier 24h/24 le statut d’une facture de frais de traitement envoyée à la Suva. Vous obtenez des renseignements sur:
- le statut actuel du traitement de votre facture
- la validation d’une facture pour le paiement
- la date de paiement prévue ou effective
- les motifs de refus
- des informations sur la région responsable de votre cas
Description des interfaces
invoicemanagement / InvoiceStatusInfo
Enregistrement et activation
L’utilisation de l’API requiert un enregistrement en ligne. Après vérification de vos données par nos divisions spécialisées compétentes, vous recevrez une confirmation par e-mail, avec le Client ID et le Client Secret qui vous permettront d’obtenir un access token.
Sécurité et conditions d’utilisation
Pour nous, la sécurité et la protection des données personnelles sont primordiales. L’interface de programmation vers nos services en ligne satisfait aux exigences les plus élevées en matière de protection des données.
Les mécanismes de protection existants sont décrits ci-après. Vous apprendrez, de plus, ce qui est nécessaire pour utiliser les API dans les différentes catégories (public, private).
Public APIs
Vous n’avez besoin d’aucun mécanisme d’authentification ou d’autorisation particulier pour utiliser une API publique. Il vous faut uniquement un AccessToken valable.
Dans le contexte d’une application client (par exemple Java), il est possible d’encoder une chaîne de caractères correspondante au moyen du ConsumerKey/ConsumerSecret créé en Base64. Grâce à cette chaîne de caractères, il est possible ensuite de programmer un AccessToken pour la consultation de l’API.
Private APIs
Il n’existe pas encore d’API privée.
Conditions d’utilisation et consignes de sécurité
En accédant aux services de la Suva et en les utilisant, vous déclarez expressément avoir compris et accepter les conditions d’utilisation et les consignes de sécurité.
Contact
Pour toute question relative à l’intégration, au volume de fonctions et au mode de fonctionnement de votre logiciel de cabinet, veuillez vous adresser directement à votre concepteur de logiciels. Pour toute question sur nos services en ligne, n’hésitez pas à joindre notre ligne d’assistance.
Horaires de service: du lundi au vendredi de 07 h 30 à 17 h 00
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