GettyImages_669887514_sRGB_DL.tif

Portail clients mySuva: service en ligne «Vue d’ensemble des primes»

Utilisez le service en ligne «Vue d’ensemble des primes» dans le portail clients mySuva. Vous gardez une bonne vue d’ensemble partout et à tout moment sur vos taux de prime actuels et leur évolution. Et vous trouverez ici l’interlocuteur compétent pour toute question sur vos primes.

S’enregistrer maintenant
Se connecter

Table des matières

      En bref

      Le service en ligne «Vue d’ensemble des primes» du portail clients mySuva vous fournit toutes les informations utiles sur vos taux de prime – en complément de la décision de classement annuelle.

      Vos principaux avantages:

      • Aperçu des taux de prime actuels et de leurs évolutions
      • Attribution à la communauté de risques, visible à tout moment
      • Toujours l’interlocutrice ou l’interlocuteur compétent pour toutes les questions concernant vos primes

      Avantages de la vue d’ensemble des primes

      Aperçu clair: Le service en ligne «Vue d’ensemble des primes» vous fournit toutes les informations sur les taux de prime pour votre exploitation.

      Évolution de vos taux de prime: Le service en ligne vous donne aussi un aperçu de l’évolution des taux de prime de votre entreprise au cours des huit dernières années. De plus, les informations détaillées, y compris suppléments et déductions sur le taux de prime net, sont affichées pour l’année respective.

      Modification des conditions d’exploitation: L’attribution à la communauté de risques repose sur les indications que vous avez faites dans la description de l’exploitation. Si vos conditions d’exploitation ont changé, allez tout simplement au service en ligne «Description d’entreprise» pour les actualiser.

      Questions relatives aux primes: Pour toute question sur vos primes, vous trouverez votre interlocutrice ou interlocuteur personnel directement dans le service en ligne «Vue d’ensemble des primes».

      OLS Prämienübersicht_f_1.jpg
      Dans le service en ligne «Vue d’ensemble des primes», vous avez à tout moment un aperçu des taux de primes bruts de votre assurance contre les accidents professionnels (AAP) et de votre assurance contre les accidents non professionnels (AANP) de l’année de prime actuelle et passée. En cliquant sur la vignette correspondante, vous affichez, de plus, les détails du calcul de vos taux de prime bruts.
      OLS Prämienübersicht_f_2.jpg
      Le graphique montre l’évolution de vos taux de prime des huit dernières années. En passant le curseur de la souris sur les points figurant dans le graphique, vous voyez d’autres détails concernant la composition de vos taux de prime bruts pour l’année correspondante (suppléments, déductions, etc.).
      OLS Prämienübersicht_f_3.jpg
      L’aperçu «Attribution à la communauté de risques» vous indique à quelle communauté de risques votre entreprise est attribuée sur la base de la description de votre entreprise. Si besoin, vous pouvez passer directement du service en ligne «Vue d’ensemble des primes» au service en ligne «Description d’entreprise» et mettre à jour vos données.
      OLS Prämienübersicht_f_4.jpg
      Vous voulez calculer votre prime brute provisoire? Il vous suffit pour cela de saisir la masse salariale prévue pour votre entreprise dans le champ «Saisir la masse salariale». Votre prime provisoire indiquée en francs apparaît alors automatiquement.
      OLS Prämienübersicht_f_5.jpg
      Avez-vous des questions sur votre prime? Vous trouverez votre interlocuteur personnel directement dans le service en ligne «Vue d’ensemble des primes». Pour cela, faites défiler l’écran vers le bas.

      Service en ligne sur le portail clients mySuva

       Enregistrez-vous ici pour utiliser dès maintenant le service en ligne «Vue d’ensemble des primes» du portail clients mySuva.

      FAQ: réponses aux questions principales

      Vous trouverez ici les réponses aux questions fréquentes et importantes concernant le service en ligne «Vue d’ensemble des primes» du portail clients mySuva.

      Oui, si vous avez plusieurs parties d’entreprise, vous pouvez afficher les informations relatives aux primes pour toutes les parties.

      Vous avez besoin du droit d’utilisation pour le service en ligne «Vue d’ensemble des primes». Une vue d’ensemble détaillée de tous les droits d’accès figure sous «Droits d’accès».

      Non, en cas de divergences entre la vue dans le service en ligne «Vue d’ensemble des primes» et la décision de classement, c’est cette dernière qui fait foi.

      Les taux de prime de l’année suivante sont affichés dès que vous avez reçu la décision de classement que nous envoyons par voie postale. Celle-ci est envoyée généralement à partir de la mi-août.

      Veuillez actualiser la description de votre entreprise afin que nous puissions corriger l’attribution à votre communauté de risques. Pour cela, passez directement du service en ligne «Vue d’ensemble des primes» au service en ligne «Description d’entreprise».

      Téléchargements et commandes

      Cette page vous a-t-elle été utile?

      Cela pourrait aussi vous intéresser