shutterstock_141342943_original_Original_32988.jpg

Apprentissage de développeur/développeuse de business numérique CFC

Vous vous intéressez aux gens, à l’économie et à la technique? Vous souhaitez accompagner des projets intersectoriels et être en contact direct avec des spécialistes? Alors jetez un œil à notre place d’apprentissage de développeur/développeuse de business numérique CFC.

Table des matières

En bref

En tant que développeur ou développeuse de business numérique CFC, vous développez des solutions numériques de manière professionnelle. Votre compréhension des processus d’affaires et votre analyse des données vous aident à moderniser les procédures et les produits TIC.

Outre une bonne formation, nous vous proposons également les prestations suivantes:

  • Nous payons vos frais de scolarité, vos manuels scolaires, votre abonnement demi-tarif et votre forfait mobile.
  • Vous bénéficiez de l’accompagnement et de la promotion de formateurs et formatrices.
  • Après votre apprentissage, vous pouvez parfaire votre expérience chez nous pendant une année supplémentaire.

L’apprentissage de développeur ou développeuse de business numérique CFC démarre en août et dure quatre ans.

Voici comment devenir développeur/développeuse de business numérique CFC

Vous participez à des projets, coordonnez des étapes de travail et êtes en contact avec la clientèle. Vous planifiez des réseaux de données, analysez des processus et produits TIC et formulez des propositions d’optimisation. Vous analysez des données et créez des visualisations, des présentations ainsi que des documents de formation avec des documentations utilisateur. Nous favorisons vos talents et nous nous impliquons dans votre formation au thème des solutions numériques, de sorte que vous puissiez démarrer votre carrière avec succès.

Exigences

  • Intérêt pour les tendances numériques
  • Créativité et sens de l’organisation
  • Esprit d’équipe et faculté de communication
  • Personne motivée et curieuse
  • Compétences pratiques et goût pour l’informatique

Tâches

  • Les développeurs et développeuses de business numérique CFC exercent dans les domaines de la mise en réseau, de la communication, des processus d’affaires, des données et des produits.
  • Votre mission principale consiste à soutenir et à accompagner les optimisations et innovations dans le domaine des processus d’affaires, en utilisant des technologies, des systèmes et des outils numériques.
  • Vous soutiendrez la coordination entre spécialistes tout en intégrant des éléments de numérisation et en assurant le transfert de langage (technique – business).

Témoignages de nos personnes en formation

Alina Shapovalova ist in Ausbildung zur Entwicklerin digitales Business EFZ.

Alina Shapovalova, future développeuse de business numérique CFC

«Je suis ravie de suivre une formation de développeuse de business numérique. J’apprécie vraiment de pouvoir travailler dans différentes équipes et avec des spécialistes. Chaque jour, j’apprends beaucoup de choses et je m’améliore.»

Nico Gattiker absolviert die Ausbildung zum Entwickler digitales Business EFZ

Nico Gattiker, futur développeur de business numérique CFC

«Ma formation de développeur de business numérique me plaît énormément car elle est très variée et me permet de mettre à profit mes points forts dans mon travail quotidien. La Suva est un employeur génial qui me soutient et développe mes compétences chaque jour.»

Contact

Ton avenir commence ici. Saisis ta chance et contacte-nous simplement en cas de question. Nous nous réjouissons de ton appel ou ton e-mail.

Cette page vous a-t-elle été utile?

Cela pourrait aussi vous intéresser