Berufseinsteiger_Polygrafin_1.tif

Apprentissage de polygraphe CFC

À la Suva, vous pouvez développer votre côté créatif et apprendre à faire des merveilles avec votre outil de prédilection: l’ordinateur. Bien que nous encouragions le travail autonome, nous sommes toujours à disposition si vous avez besoin d’aide. Sans compter que vous profitez des prestations de la Suva.

Table des matières

En bref

En proposant une formation étendue, nous nous assurons que vous deveniez incollable dans tous les domaines. Qu’il s’agisse de créations adaptées aux médias, de typographie ou d’utilisation ciblée de programmes informatiques, vous apprenez chez nous tout ce dont vous avez besoin pour votre avenir de polygraphe.

La qualité de la formation est l’aspect le plus important. Mais les arguments suivants parlent aussi en faveur d’un apprentissage à la Suva:

  • Nous payons vos frais de scolarité, vos livres d’école, votre téléphone portable et votre abonnement demi-tarif.
  • Pendant votre apprentissage, vous êtes suivi·e personnellement par des formatrices et des formateurs professionnels.
  • Une fois votre diplôme en poche, vous pouvez travailler une année supplémentaire chez nous.

La formation de polygraphe CFC débute chaque année en août et dure quatre ans. Le lieu de travail est à Lucerne.

Comment devenir polygraphe CFC

 Votre formation à la Suva est organisée de sorte que vous connaissiez parfaitement ce métier à la fin de votre apprentissage. Nous vous montrons ainsi comment réaliser des publications adaptées aux médias et en respectant des règles de typographie et de conception. Dès que vous connaissez le processus à suivre de la réception du mandat au bon pour exécution, vous planifiez et vous réalisez vos travaux de manière autonome. Nous développons aussi vos compétences linguistiques et vous indiquons comment vous pouvez développer un sens aigu des besoins de la clientèle. Ces deux derniers aspects importants viennent améliorer vos compétences de polygraphe. 

Une fois votre apprentissage terminé avec succès, vous pouvez emporter votre certificat fédéral de capacité chez vous et commencer à planifier votre avenir.

Vous souhaitez commencer par vous familiariser avec l’activité de polygraphe? Vous découvrirez le métier sur notre page Internet Offre de stages pratiques et journées d’informations.

Contact

Votre avenir commence ici. Saisisissez votre chance et contactez-nous simplement en cas de question. Nous nous réjouissons de votre appel ou de votre e-mail.

Florin Liesch
Suppléante Chef de team développement de la relève

Cette page vous a-t-elle été utile?