Autocollant: Ralentir et utiliser la main courante dans les escaliers

Table des matières

Ralentissez. Utilisez la main courante. (autocollant)
Référence
77248.F
Moyens d'information
Autocollant, PDF, 350 x 100 mm
Édition
14.03.2018

Description

Marcher est le mouvement le plus automatique chez l’être humain. C’est pourquoi nous sous-estimons couramment le risque de tomber en marchant. Or, les chutes et faux pas constituent la cause d’accident numéro un en Suisse. Chaque année, près de 135000 personnes se blessent en tombant dans le cadre de leur travail ou de leurs loisirs. Et ce chiffre n’inclut même pas les accidents liés au sport.

Un quart des accidents se produisent dans les escaliers. La précipitation et l’inattention en sont les principales causes. Pour éviter les chutes dans les escaliers, déplacez-vous lentement et tenez-vous toujours à la main courante.

D’après notre expérience, la sensibilisation est très efficace dans ce domaine. Notre autocollant «Ralentissez. Utilisez la main courante» rappelle aux collaborateurs de modérer leur allure et de se tenir quand ils montent des escaliers. Il est ainsi possible d’éviter des accidents qui risqueraient de provoquer de graves blessures.

D’un format de 350 x 100 mm, l’autocollant s’installe sur la face antérieure des marches. Les personnes qui montent les escaliers sont ainsi invitées à la prudence à chaque passage. Commandez l’autocollant et installez-le immédiatement.

Cet autocollant fait partie de notre module de prévention «Chutes et faux pas: scène d’accident». Renseignez-vous pour en obtenir la plus grande efficacité possible.

Davantage d’informations sur les chutes et faux pas sont disponibles sur notre page «Chutes et faux pas».

Remarque: Important: ne pas coller sur les marches, mais sur les contremarches del'escalier.

Cette page vous a-t-elle été utile?

Thématiques complémentaires