Bouteille de gaz: instructions pour la remplacer en toute sécurité

Table des matières

Standard Variante
Référence
84016.F
Moyens d'information
Document, PDF
Édition
01.06.2012

Description

Au camping, dans les entreprises ou sur les chantiers: les bouteilles de gaz liquéfié peuvent être utilisées dans de multiples environnements à un moment ou à un autre, elles sont vides et doivent être remplacées. Il est alors extrêmement important que vous respectiez chacune des mesures de sécurité correspondantes afin d’éviter un incendie.

En bref:

  • Assurez-vous qu’aucune source d’inflammation ne se trouve à proximité des bouteilles de gaz.
  • Vérifiez que la vanne de la bouteille de gaz pleine est bien fermée une fois que vous avez dévissé le bouchon de protection.
  • Fermez la vanne de la bouteille vide et éloignez cette dernière avant de raccorder la nouvelle bouteille: il arrive souvent que du gaz s’échappe de bouteilles vides.

Profitez-en pour contrôler l’état du tuyau de gaz. Avec le temps, les tuyaux peuvent présenter des fissures. Par ailleurs, le joint du contrôleur de pression ne doit pas être endommagé, desséché ni fissuré. Des pièces de rechange sont disponibles auprès de votre distributeur de gaz. Si vous n’êtes pas sûr qu’un flexible ou un joint doive être remplacé, utilisez un produit moussant pour contrôler l’étanchéité.

Cette page vous a-t-elle été utile?

Thématiques complémentaires