Demande de procédure d’examen de type (procédure d’évaluation de la conformité)

Table des matières

Demande concernant la procédure d'examen de type (procédure d'évaluation de la conformité)
Référence
CE08-1.F
Moyens d'information
Feuillet d'information, PDF, 8 pages, A4
Édition
06.07.2020

Description

En principe, la responsabilité de la sécurité d’un produit incombe au fabricant.Pour réduire le risque de défauts éventuels, vous pouvez, à titre facultatif, faire évaluer votre produit par un organisme indépendant. Celui-ci vérifie que votre produit répond à toutes les ordonnances et directives. Il est important que vous mandatiez un organisme certifié pour la procédure d’examen de type.

La Suva est un organisme d’évaluation de la conformité certifié. Nous disposons en outre d’une longue expérience en ce qui concerne la sécurité des machines. C’est pourquoi, à l’issue de notre analyse approfondie, vous savez si votre produit garantit une utilisation et une maintenance sures ou si des améliorations sont nécessaires.

Veuillez utiliser notre formulaire si vous souhaitez solliciter une procédure d’évaluation de la conformité pour votre machine.

La demande contient:

  • une attribution du mandat
  • les accords
  • des informations sur le droit de recours
  • un schéma décrivant le déroulement du processus

Si votre produit a passé avec succès la procédure d’examen de type, vous obtenez une confirmation démontrant qu’il est conforme aux exigences fondamentales en matière de sécurité et de protection de la santé. En tant que fabricant, vous êtes ainsi mieux protégé et disposez aussi d’un argument de vente convaincant.

Vous trouverez de plus amples informations sur ce thème sur notre site Internet Certification de produits. En tant que spécialistes de la conformité, nous vous soutenons notamment avec un conseil CE.

Cette page vous a-t-elle été utile?

Thématiques complémentaires