IMG_4467.JPG

Exercices d’échauffement pour les sports d’hiver avec Wendy Holdener

Le sommet, enfin. La tentation est grande de s’élancer immédiatement, bien que les membres soient encore assez engourdis. Mais il est préférable d’offrir quelques exercices d’échauffement à votre corps. Wendy vous montrent des exercices d’échauffement qui vous permettront d’atteindre la bonne température corporelle en quelques minutes.

Table des matières

      En bref

      Que l'on s’élance sur les pistes avec des skis ou un snowboard, que l'on pratique des figures au snowpark ou sillonne la neige profonde, les muscles, les articulations, les tendons et les ligaments sont fortement sollicités. ​Même une personne bien entraînée ne doit pas infliger à son corps une accélération de zéro à cent, elle doit plutôt le mettre en condition d’affronter le défi.

      C’est le cas quand on s’échauffe avant la première descente, car cela permet de:

      • préparer son corps aux efforts qui l’attendent
      • diminuer le risque de blessures
      • améliorer l’enchaînement des mouvements ​

      Dans les deux vidéos,, les champions de ski Wendy Holdener et vous montrent des exercices d’échauffement simples mais efficaces pour les bras, les jambes, les hanches et le dos.

      Sports d’hiver: mettez le turbo à votre corps

      La pratique du ski ou du snowboard à froid augmente le risque de blessures. C’est pourquoi il est conseillé de faire des exercices d’échauffement, qui doivent devenir une routine. Nous vous recommandons de vous échauffer avant la première descente, après une pause prolongée ou un trajet en téléphérique.

      À quoi servent les exercices d’échauffement?

      L’échauffement précédant la première descente permet de chauffer les muscles, les articulations, les tendons et les ligaments, et donc de les «assouplir». De plus, grâce à l’échauffement, les signaux du cerveau parviennent plus rapidement aux muscles. Ainsi, on peut mieux contrôler ses mouvements. En outre, il convient d’aborder la première descente plus en douceur. Ceci permet de s’adapter à la météo et à l'état des pistes et de ressentir son état de forme physique.

      Le tout avec l’appli «Slope Track»

      L’appli «Slope Track» est un compagnon intelligent pour tous les amateurs de sports de neige. Par exemple, elle mesure le niveau de l’effort physique lors de la pratique du ski ou du snowboard. De plus, l'appli permet de visionner partout les vidéos d'échauffement des deux champions de ski.

      Échauffement avec Wendy Holdener

      Les deux skieurs professionnels vous montrent comment bien booster votre moteur. Les exercices sont simples mais efficaces.

      Programme d’échauffement de Wendy Holdener

      Les professionnels ne descendent jamais une piste à froid. Les exercices d’échauffement de Wendy ne prennent que quelques minutes. Vous pourrez ensuite profiter des joies des sports d’hiver à fond.

      coverbild_schneesport_wendyholdener.png

      Téléchargements et commandes

      Cette page vous a-t-elle été utile?

      Cela pourrait aussi vous intéresser