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Slope Track – l’appli pour ceux qui pratiquent le ski ou le snowboard

Cette appli est ton coach personnel de sport d’hiver. Elle te montre les forces exercées en descente sur vos os, muscles, articulations et tendons, et comment réduire ces contraintes. De plus, elle vous permet de vous échauffer avec Wendy Holdener et Marc Gisin.

Table des matières

En bref

Durant la pratique du ski ou du snowboard, le corps fait l’objet d’une sollicitation intense. Connaître les forces qui s’exercent ainsi permet d’adapter sa façon de skier à ses capacités et à sa condition physique. Vous éviterez ainsi l’une des principales causes d’accident sur la piste: la fatigue.

L’appli «Slope Track» est un guide important pour toutes les personnes qui pratiquent les sports de neige. En effet, elle vous montre:

  • les forces (force G) exercées sur le corps lorsque l’on pratique le ski ou le snowboard
  • comment limiter votre risque d’accident en suivant nos conseils pour améliorer votre condition physique et diminuer les sollicitations
  • où se situent tes valeurs par rapport à celles de Wendy Holdener

Et ce n’est pas tout. Deux pros du ski vous aident à amener vos muscles à la bonne température avant la première descente.

Téléchargement de l’appli «Slope Track»

Téléchargez l’appli pour évaluer votre manière de skier et maîtriser les sollicitations physique à ski et à snowboard. De plus, vous avez toujours dans la poche tous les exercices d’échauffement dont vous avez besoin.

App Store
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Cause d’accident: la fatigue physique

Saviez-vous que les forces exercées sur vos membres et sur vos articulations lorsque vous pratiquez le ski ou le snowboard peuvent atteindre plus du double de votre poids? Cette sollicitation intense est un facteur de fatigue et d’accident. Connaître sa résistance à l’effort et apprendre à contrôler les sollicitations permettent de limiter le risque d’accident.

C’est là qu’entre en jeu l’appli «Slope Track». Pour chaque descente, elle enregistre votre parcours et votre vitesse. De plus, elle indique les zones où se sont produits des pics d’effort. Cela vous permet d’analyser votre descente a posteriori. Cette appli vous permet de comparer votre résistance à l’effort avec la championne de ski Wendy Holdener. Cette appli vous donne aussi des conseils concrets pour améliorer votre condition physique et votre résistance à l’effort. Pour que votre sortie à ski ne se termine pas par un plâtre ou une hospitalisation.

Échauffement avec Wendy Holdener et Marc Gisin

Mieux vous vous préparez, et moins vous avez de chances de vous blesser. C’est pourquoi nous vous recommandons de vous échauffer un peu avant de commencer. Cette étape vous permet de prévenir les fractures, entorses et autres blessures en augmentant la température de votre corps. La transmission des signaux du cerveau aux muscles s’en trouve également accélérée, ce qui vous donne une meilleure maîtrise de vos mouvements.

Cover Warm-up, Wendy Holdener - Cover
Cover Warm-up, Marc Gisin - Cover

Carving: dosez vos efforts!

Cette infographie montre les sollicitations exercées sur le corps quand on fait du ski ou du snowboard. Ces sollicitations s’appellent «force G». Elle agit différemment sur votre corps en fonction de votre poids et de votre style de ski – c’est à dire de la vitesse, des manœuvres de freinage et du rayon des virages.

Sélectionnez votre poids et déplacez le curseur pour voir la force exercée sur votre corps.

Cause d’accident: surestimation de ses capacités

Les personnes qui surestiment leurs capacités à ski ou à snowboard s’exposent à des dangers. Si vous adaptez votre style de glisse à vos capacités, vous profiterez d’une descente plus détendue et plus sûre.

Cover TV-Spot Schneesport

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