GettyImages-534459196.jpg

Ergonomie: moins de contraintes physiques – plus de productivité

Les contraintes physiques exercées par le levage de charges ou une mauvaise posture devant l’écran sont néfastes pour l’appareil locomoteur. Elles engendrent trop d’absences qui coûtent cher aux entreprises. Nous vous expliquons comment faciliter la vie de vos équipes et augmenter dans le même temps la productivité.

Table des matières

En bref

En Suisse, environ 30 % de la population active déplacent chaque jour des charges lourdes. Un grand nombre de ces personnes ont par conséquent développé des affections de l’appareil locomoteur. Les mesures suivantes vous permettent de réduire le risque d’affections corporelles:

  • Vérifiez que les sollicitations professionnelles sont raisonnables pour votre personnel et prenez des mesures si ce n’est pas le cas.
  • Investissez dans des moyens auxiliaires pour la manutention des charges.
  • Veillez à ce que les postes et les processus de travail soient ergonomiques.

Téléchargements et commandes

Thématiques complémentaires