On voit une femme assise au bord d’un lit médicalisé. Deux personnes aidantes la soutiennent pour le passage vers le fauteuil roulant. Pour ce faire, elles positionnent une planche de transfert sous la femme. Par petites étapes et avec de multiples transferts de poids, la femme glisse vers le fauteuil roulant. Un marchepied médical permet d’améliorer la position des pieds dans le fauteuil roulant; alternativement, les personnes aidantes utilisent un marchepied médical pour passer à genoux.

Transfert intelligent de patients dans l’aide et les soins

L’aide et les soins apportés par vos équipes aux patients en hôpital ou home pour personnes âgées demandent beaucoup d’efforts. En tant qu’employeur, comment veiller à soulager physiquement votre personnel grâce au transfert intelligent?

Table des matières

En bref

Avec le transfert intelligent, vous préservez la santé de votre personnel et lui évitez contraintes et douleurs physiques. Pourquoi est-ce si important dans votre entreprise?

  • Dans le secteur des soins et de l’accompagnement, le transfert de personnes à mobilité réduite peut s’avérer particulièrement astreignant.
  • Dans ces métiers, les lombalgies et les douleurs aux épaules sont fréquentes. Elles causent beaucoup d’absences et les personnes concernées sont souvent obligées de changer d’activité professionnelle.
  • L’utilisation judicieuse de matériel d’aide au transfert protège le personnel et améliore la qualité de l’aide et des soins apportés.

Transfert intelligent

Trois éléments, un principe: Introduisez le transfert intelligent dans votre entreprise en trois étapes. Découvrez dans notre vidéo comment planifier la protection de la santé de votre personnel. Quels sont les outils appropriés? Et comment sensibiliser et former votre personnel?

210521_suva_cleverer_transfer_erklaervideo_de_1080p25_15mbs.mp4 - Cover

Vous avez des questions?

Contactez-nous. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller.

Téléchargements et commandes

Recherche

Cette page vous a-t-elle été utile?

Thématiques complémentaires

No results available