Examen audiométrique

  • Le service en ligne «Examen audiométrique» du portail clients de la Suva permet d’échanger des informations relatives aux examens audiométriques de manière simple, sûre et rapide.
  • Inscrivez vos collaborateurs aux «Examen audiométrique» directement dans le portail clients de la Suva: Accéder au portail clients  .

1. Créer un compte

Veuillez vous enregistrer ici  afin d’accéder au portail clients de la Suva.

2. Adhérer à l’entreprise

Veuillez adhérer à votre entreprise ici  afin d’accéder aux informations et services internes.

3. Demander une autorisation

Veuillez contacter votre administrateur de l’entreprise. Vous le trouverez ici  dans «Gestion du profil» à la rubrique «Ancienneté».

Veuillez demander le rôle «Examen audiométrique» et l’activation selon le site pour lequel vous souhaitez inscrire vos collaborateurs. Vous pouvez également obtenir une autorisation pour plusieurs, voire tous les sites.

Prévention des lésions auditives

Les examens audiométriques de la Suva sont principalement destinés aux collaborateurs dont l’exposition au bruit au poste de travail dépasse la valeur limite autorisée et pour lesquels il est encore possible de prévenir des troubles de l’audition. Les troubles auditifs se développent principalement durant les 10 premières années d’une exposition non protégée au bruit. Les personnes concernées étant en majorité des jeunes, les examens réalisés dans l’audiomobile se focalisent par conséquent sur les personnes âgées de moins de 40 ans. À partir de cet âge, l’audition se dégrade en grande partie en raison de l’âge.

Étape 1: collecte d’informations

Si votre entreprise est concernée par les examens audiométriques préventifs, vous serez informé par la Suva de l’examen programmé de vos collaborateurs dans l’audiomobile. Nous vous prions de saisir les personnes devant être examinées directement dans le portail clients.

Étape 2: confirmation

Environ six semaines avant la date de l’examen, la Suva vous enverra les informations relatives à la date et au lieu de l’examen. Veuillez contrôler et mettre à jour les données déjà saisies lors de la «collecte d’informations».

Nous attachons une grande importance à la protection des données et à la sécurité des informations. Le portail clients de la Suva met à profit les technologies couramment utilisées dans la branche et applique des directives strictes en matière de protection de données. Pour ce faire, elle se base sur des technologies de sécurité des données éprouvées, comme l'authentification à deux facteurs afin de protéger vos données.

Retrouvez de plus amples informations sur le thème des examens audiométriques de la Suva dans la fiche thématique «Audiomobile»  .

  • Suva service clientèle
  • Rösslimattstrasse 39
    6005 Luzern