Schneesport, Key visual, Associated version

Slope Track Cette nouvelle appli mesure votre résistance à l'effort sur les pistes.

  • «Slope Track» vous permet d'enregistrer les forces exercées sur votre corps pendant que vous faites du ski ou du snowboard.
  • Échauffez-vous avec Wendy Holdener et Marc Gisin.
  • Limitez votre risque d'accident en suivant nos conseils pour améliorer votre condition physique et votre résistance à l'effort.

Téléchargement

Téléchargez «Slope Track» pour mieux connaître votre résistance à l'effort lorsque vous pratiquez le ski ou le snowboard:

App Store           Google Play

Concours relatif à la campagne sports de neige

Avec un peu de chance, vous pourrez remporter un week-end sports de neige aux côtés de Wendy Holde-ner ou un LIVIPRO® Tube Mask. Pour participer, utilisez l’application gratuite «Slope Track».

Premier prix:

huit personnes remporteront un week-end sports de neige en compagnie de Wendy Holdener et d’experts du Swiss Snow Demo Team.

Lieu: Grindelwald

Date: du 9 au 10.4.2022

Compris: nuitée dans une chambre d’hôtel individuelle à Grindelwald, forfait de ski 2 jours, re-pas durant tout le week-end, coaching sur les pistes

Non compris: trajet, équipement de ski ou de snowboard

Programme: rencontre avec Wendy Holdener, coaching de ski et de snowboard dispensé par les experts du Swiss Snow Demo Team, découverte en exclusivité de la campagne sports de neige de la Suva

Les gagnants du premier prix seront tirés au sort en mars 2022 parmi les réponses reçues.

Prix à gagner instantanément:

En décembre 2021 ainsi qu’en janvier et février 2022, les 100 premiers participants de chaque mois remporteront instantanément un LIVIPRO® Tube Mask.

Fatigue physique, facteur d'accident

Saviez-vous que les forces exercées sur vos membres et sur vos articulations lorsque vous pratiquez le ski ou le snowboard peuvent atteindre plus du double de votre poids? Cette sollicitation intense est un facteur de fatigue et d'accident. Connaître sa résistance à l'effort et apprendre à contrôler les sollicitations sont deux éléments importants pour limiter le risque d'accident.

L'appli «Slope Track» est essentiellement conçue pour mesurer la fatigue physique qui représente un facteur d'accident. Pour chaque descente, elle enregistre votre parcours, votre vitesse et les zones où se sont produits des pics d'effort. Le concept de cette appli est de vous permettre de comparer votre résistance à l'effort avec la championne de ski Wendy Holdener. Cette appli vous donne aussi des conseils concrets pour améliorer votre condition physique et votre résistance à l'effort. Deux facteurs importants pour limiter votre risque d'accident.

Échauffement avec Wendy Holdener et Marc Gisin

Pour vous préparer de façon optimale à solliciter votre corps lors de la pratique du ski ou du snowboard, nous vous recommandons de vous échauffer peu avant de commencer. Cette étape vous permet de prévenir les blessures en augmentant la température de vos muscles, articulations, tendons et ligaments. La transmission des signaux du cerveau aux muscles s’en trouve également accélérée, ce qui vous donne une meilleure maîtrise de vos mouvements.

Carving: dosez vos efforts!

Cette infographie montre les sollicitations exercées sur le corps quand on fait du ski ou du snowboard. Ces sollicitations s'appellent «force G». Sur les pistes, la force G varie en fonction de la vitesse, des manœuvres de freinage et du rayon des virages.

Faites glisser le curseur et regardez la force exercée sur votre corps. 

Spot télévisé: Ne vous surestimez pas.

Mentions légales

Consultez ici  les mentions légales de l'application Slope Track.