Téléchargez «Slope Track» pour mieux connaître votre résistance à l'effort lorsque vous pratiquez le ski ou le snowboard:
Saviez-vous que les forces exercées sur vos membres et sur vos articulations lorsque vous pratiquez le ski ou le snowboard peuvent atteindre plus du double de votre poids? Cette sollicitation intense est un facteur de fatigue et d'accident. Connaître sa résistance à l'effort et apprendre à contrôler les sollicitations sont deux éléments importants pour limiter le risque d'accident.
L'appli «Slope Track» est essentiellement conçue pour mesurer la fatigue physique qui représente un facteur d'accident. Pour chaque descente, elle enregistre votre parcours, votre vitesse et les zones où se sont produits des pics d'effort. Le concept de cette appli est de vous permettre de comparer votre résistance à l'effort avec la championne de ski Wendy Holdener. Cette appli vous donne aussi des conseils concrets pour améliorer votre condition physique et votre résistance à l'effort. Deux facteurs importants pour limiter votre risque d'accident.
Cette infographie montre les sollicitations exercées sur le corps quand on fait du ski ou du snowboard. Ces sollicitations s'appellent «force G». Sur les pistes, la force G varie en fonction de la vitesse, des manœuvres de freinage et du rayon des virages.
Faites glisser le curseur et regardez la force exercée sur votre corps.