iStock_17881536_XXXLARGE.tif

Assurance militaire: étranger

Vous tombez malade ou êtes victime d’un accident hors de Suisse? Avec la carte d’assuré de l’AM, vous bénéficiez d’un traitement médical dans toute l’UE. EuropAssistance est à votre disposition dans le monde entier et 24 heures sur 24.

Table des matières

En bref

Dans le cadre d’actions de maintien de la paix, environ 300 Suisses participent actuellement à des actions militaires à l’étranger.

Les personnes assurées à l’AM sont également couvertes à l’étranger. La carte d’assurance de l’AM permet d’accéder à des soins médicaux dans toute l’Union européenne.

De plus, EuropAssistance est à la disposition des assurés dans le monde entier et 24 heures sur 24.

Est également assuré quiconque participe à certains services tels que le service militaire, civil ou de protection civile ou encore à certaines opérations comme celles du Corps suisse d’aide humanitaire, à des actions de maintien de la paix de la Confédération à l’étranger ou encore à des recrutements ou à des exercices de tir hors du service. Actuellement, quelque 300 militaires, hommes et femmes, du soldat au divisionnaire, contribuent à la paix dans 18 pays.

Les militaires sont assurés tant en Suisse qu’à l’étranger. Les assurés à titre professionnel et facultatif reçoivent en outre une carte d’assuré de l’assurance militaire. Sur présentation de cette carte, ils bénéficient, comme les assurés à titre obligatoire selon la LAMal avec leur carte d’assuré, d’un traitement médical dans tous les pays de l’UE.

En cas d’urgence à l’étranger, EuropAssistance, filiale du Groupe Generali, prête assistance 24 heures sur 24 dans plus de 200 pays. Outre les assurances voyages, les prestations de santé et les assurances par livret de protection, EuropAssistance apporte aussi une aide tout à fait concrète. Notamment en répondant à toute question concernant la situation des soins médicaux sur place, en fournissant de nouveaux documents ou en offrant une assistance immédiate en cas d’accident ou de maladie.

Pour de plus amples informations:

Cette page vous a-t-elle été utile?