Service en ligne «Infos sur l’entreprise» dans votre portail mySuva
Découvrez le service en ligne «Informations sur l’entreprise» dans le portail clients mySuva. Profitez d’une vue d’ensemble de toutes les informations pertinentes sur votre entreprise, actualisez-les si nécessaire et trouvez l’interlocuteur ou l’interlocutrice qui convient. Vous pouvez également demander des renseignements sur la solvabilité (attestation d’assurance).
Table des matières
En bref
Le service en ligne «Informations sur l’entreprise» du portail clients mySuva vous permet d’avoir une vue d’ensemble centralisée et transparente de toutes les données relatives à votre entreprise.
Vos principaux avantages:
- Gestion simple et efficace des coordonnées bancaires
- Demande de renseignements sur la solvabilité pour votre entreprise directement dans le portail
- Documents multilingues en allemand, français, italien ou anglais
- Un interlocuteur ou une interlocutrice pour toutes vos questions
Avantages des informations sur l’entreprise
Gérer les coordonnées bancaires Dans: «Coordonnées bancaires», vous pouvez saisir ou actualiser les informations de paiement pour votre entreprise. La saisie est sûre et simple: Choisissez la ou le titulaire du compte à partir des données existantes et indiquez l’IBAN suisse correspondant.
Si vous saisissez un nouveau ou une nouvelle titulaire de compte ou que vous souhaitez indiquer un IBAN étranger, veuillez vous adresser à votre conseiller-clientèle ou conseillère-clientèle de la Suva.
Demander des renseignements sur la solvabilité: Vous pouvez demander simplement l’attestation d’assurance LAA et du paiement des primes de votre entreprise dans la rubrique «Solvabilité». La demande est généralement traitée pour le lendemain. Dès que les renseignements sur la solvabilité sont disponibles au téléchargement dans «Documents», vous recevez un e-mail.
Enregistrement et configuration
Pour pouvoir utiliser le service en ligne «Informations d’entreprise», vous devez posséder un compte utilisateur sur le portail clients mySuva.
FAQ: réponses aux principales questions
Vous trouverez ici les réponses aux questions fréquentes et importantes concernant le service en ligne «Informations sur l’entreprise» du portail clients mySuva.
Pour pouvoir demander des renseignements sur la solvabilité (attestation d’assurance) dans le portail clients mySuva, votre entreprise doit remplir certaines exigences minimales (p. ex. obligatoirement assurée, niveau de solvabilité minimum, masse salariale minimum). Si vous ne disposez pas du service en ligne «Renseignements sur la solvabilité», veuillez vous adresser à votre conseiller-clientèle ou conseillère-clientèle.
Après le traitement de votre demande, le document est généralement disponible au téléchargement le lendemain dans votre service en ligne «Documents». Vous recevez alors un e-mail pour vous en informer.
Aucune. Les renseignements sur la solvabilité vous sont fournis gratuitement.
Vous pouvez enregistrer vous-même les IBAN suisses. En revanche, vous ne pouvez pas saisir vous-même les QR-IBAN ainsi que les IBAN étrangers ne commençant pas par «CH». Si vous souhaitez enregistrer des QR IBAN ou des IBAN étrangers, veuillez contacter votre conseiller-clientèle ou conseillère-clientèle.