Abbildung von Coronaviren

Coronavirus: informations actuelles destinées à nos clients et assurés

Mesures actuelles

  • Les guichets de nos agences ont réouvert. Nous restons également à votre disposition par téléphone ou par e-mail.
  • Nous réduisons vos charges administratives au minimum et vous déchargeons financièrement là où nous le pouvons.
  • Nous vous fournissons des informations utiles pour la protection des travailleurs au sein de votre branche.
Nouveautés
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La Suva fait tout ce qui est en son pouvoir pour maintenir ses services dans la mesure du possible compte tenu de la poursuite de la propagation du coronavirus. Les sinistres sont traités comme d’ordinaire et le versement des indemnités journalières se poursuit normalement. Cependant, des restrictions ou des retards peuvent survenir de temps à autre. Nous espérons pouvoir compter sur votre compréhension à cet égard.

Contactez-nous

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par e-mail si vous avez des questions. Vous pouvez également joindre notre service clientèle chaque jour de 8h00 à 17h00 au numéro 0848 820 820 ou par e-mail à l’adresse info@suva.ch.

Prolongation des délais de paiement, aucun rappel ni poursuite

En raison des graves difficultés économiques et organisationnelles auxquelles les entreprises assurées doivent faire face à cause de l'épidémie de coronavirus, la Suva prolonge avec effet immédiat les délais de paiement jusqu’au 30 juin 2020. Elle n'enverra pas non plus de rappels et n'engagera pas de poursuites.

Ces mesures sont limitées pour l'instant au 30 juin 2020, mais elles pourront être prolongées en fonction de l'évolution de la situation extraordinaire que nous connaissons actuellement. Au terme de la suspension prévue, la Suva offrira des possibilités de paiement réalistes et adaptées dans le cadre des dispositions légales.

Allègement de la charge financière

La pandémie de coronavirus a des répercussions sur les activités et le carnet de commandes de nombreuses entreprises. Afin d’en atténuer les conséquences économiques, le Conseil fédéral a pris une série de mesures. Il a notamment largement étendu les droits à l’indemnité en cas de réduction de l’horaire de travail et simplifié la demande de cette indemnité.

Dans un grand nombre d’entreprises, les salariés ne peuvent plus accomplir leur travail habituel à plein temps. Il en résulte une diminution des accidents professionnels. Dans ce contexte, nous avons annoncé que nous renoncions à percevoir des primes de l’assurance contre les accidents professionnels sur les salaires couverts par l’indemnité de chômage partiel. Pour garantir une mise en œuvre cohérente pour tous les assureurs, la Suva et les assureurs privés ont maintenant constitué un groupe de travail.

FAQ: questions fréquentes sur le coronavirus

Nos réponses concernant le Covid-19.  

Hotlines 08h00 à 17h00 (du lundi au vendredi)

Service clientèle

Nous sommes atteignables par téléphone de 08h00 à 17h00 au numéro
0848 820 820 (tarif national max. 0.08/min.) ou via le formulaire de contact.

Chantiers

Hotline pour les questions concernant la protection de travailleurs sur les chantiers contre le coronavirus. Téléphone: 041 419 60 00

Industrie et artisanat

Hotline pour les questions concernant la protection de travailleurs contre le coronavirus. Téléphone: 041 419 60 02


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