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Service en ligne «Prévention en médecine du travail»

Le service en ligne «Prévention en médecine du travail» sur le portail clients mySuva vous permet d’inscrire rapidement et facilement vos équipes au programme de prévention. Vous pouvez également saisir, traiter et déclarer les données des personnes dont la santé est affectée par leur travail, et ce de manière simple et rapide.

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Table des matières

En bref

Les employeurs sont responsables de la protection de la santé de leurs collaborateurs et collaboratrices. C’est pourquoi la Suva invite les entreprises à inscrire leur personnel à un examen préventif en médecine du travail.

Avec le service en ligne «Prévention en médecine du travail», c’est simple et rapide:

  • Inscrire des collaborateurs et collaboratrices à l’examen préventif
  • Enregistrer les arrivées et départs de collaborateurs et collaboratrices vulnérables
  • Consulter les examens ouverts, en cours et terminés

Tout ce qu’il faut savoir sur l’examen préventif en médecine du travail

Si, malgré les mesures de protection mises en place, des risques pour la santé du personnel subsistent dans votre entreprise, vous êtes tenu d’en informer la Suva. Dans ces cas, cette dernière peut organiser des examens préventifs de médecine du travail pour les collaborateurs et collaboratrices concernés.

Prévention en médecine du travail
Médecine du travail

Prévention en médecine du travail

L’examen préventif en médecine du travail sert au dépistage précoce des maladies liées au travail. Utilisez notre portail clients pour l’inscription de vos collaboratrices et collaborateurs.
En savoir plus sur la prévention en médecine du travail

Comment inscrire des collaborateurs et collaboratrices

Nous vous expliquons étape par étape comment inscrire les collaborateurs et collaboratrices à la médecine préventive du travail.

1. Créer un compte

Inscrivez-vous ici für dans notre portail clients.

2. Adhérer à l’entreprise

Rejoignez votre entreprise ici pour pouvoir accéder aux informations et aux services internes.

3. Demander une autorisation

Pour les autorisations, adressez-vous à votre administrateur d’entreprise. Vous le trouverez ici dans «Gestion du profil» à la rubrique «Appartenance à l’entreprise».

Veuillez demander le droit d’accès «Prévention en médecine du travail» et l’activation pour le site pour lequel vous souhaitez inscrire vos collaborateurs et collaboratrices. Vous pouvez également obtenir une autorisation pour plusieurs, voire tous les sites.

La protection de la santé toujours en ligne de mire

Page d'aperçu du service en ligne de médecine préventive du travail sur ordinateur portable et smartphone. Affichage et gestion des collaborateurs annoncés pour une visite médicale, y compris fonctions de filtrage et de recherche pour l'organisation de la visite médicale préventive dans l'entreprise.
Gardez toujours un œil sur tous les membres du personnel qui exercent des activités dangereuses pour la santé.
Vue détaillée du service en ligne Prévention médicale pour la saisie de données personnelles telles que le nom, la date de naissance et l'e-mail dans le cadre d'un check-up médical.
Enregistrez de manière fiable et pratique tous les départs et arrivées de membres du personnel qui exercent des activités dangereuses pour la santé.

Protection des données

L’utilisation de ce service sert à l’accomplissement des tâches légales de la Suva (p. ex. selon la LAA, la LAM, etc.). Les données sont enregistrées sur les serveurs de la Suva et utilisées en vue de l’accomplissement de ces tâches légales. Pour le reste, les conditions d’utilisation du portail clients en ligne et de l’appli mySuva de la Suva et la déclaration de protection des données de la Suva sont applicables.

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